Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Feeling 346 di - Quille 28 Jui 2024 18:28 #7024

• Martin TETERRA
  • Portrait de Martin TETERRA Auteur du sujet
Bonjour, j'ai eu un crash avec un objet flottant sous-marin.  Frappé la quille par le côté qui s'est alors cassée.  Y a-t-il quelque part une entreprise qui peut construire une quille pivotante pour le Feeling 346di ou y a-t-il quelqu'un qui traîne quelque part ou y a-t-il des dessins.  Veuillez signaler.  Maintenant posé sur un terrain en Suède à Åhus.  Le reste de la partie interne de la quille sera démonté demain.  Toujours une main d'eau sous la quille du Martin

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 346 di Kiel 28 Jui 2024 18:48 #7025

Bonsoir Martin,
tu trouveras tous les plans détaillés de la quille, dans la documentation technique, privée : clubfeeling1090.fr/documentation-privee-b#f346

Feeling 346 di - Quille 29 Jui 2024 20:15 #7027

Bonjour,
Je sais qu'un voisin de chantier à remplacé entièrement sa dérive suite à un choc. La difficulté étant l'accès à l'axe dans le carré. Je crois qu'il en a profité pour faire un regard pour un accès plus simple. Je peux peut-être retrouver son contact si tu s interessé.

Jean-Marc de Fée Lorette

Feeling 346 di - Quille 30 Jui 2024 06:35 #7028

Bonjour Martin, sur mon Feeling 346DI, c'est le sabot de safran qui est tombé. Refait sur mesure par le chantier de la Landriais, Minhic sur Rance, Saint-Malo. Demander Dominique Guyot, un orfèvre. 

Feeling 346 di - Quille 30 Jui 2024 17:22 #7029

Et voici une réponse d'Yves Trassard :
"Consulter Marinarzon qui a changé l'axe de la dérive de mon 346 DI.
Se trouve au Crouesty 56640 ARZON (France)
Site internet 
Bonne chance 
Yves Trassard "

Feeling 346 di - Quille 03 Juil 2024 08:44 #7038

Chantier qui connaît bien. Loire Technique Plaisance. loire-technique-plaisance.fr/

Feeling 346 di - Quille 16 Juil 2024 13:58 #7051

• Martin TETERRA

Bonjour, il n'était plus possible de réparer la quille, nous avons donc décidé d'en construire une nouvelle. La nouvelle construction de la quille dérivante atteint le poids uniquement avec de l'acier (inoxydable) il n'y a plus de béton à l'intérieur de la quille. Les plans que nous avons téléchargés sur le Feeling ont été d'une grande aide pour démonter l'ancienne quille et planifier la nouvelle quille. Sans ces plans, nous n’aurions probablement pas pu le faire aussi rapidement et efficacement. Cordialement Martin     Le boulon était relativement facile à tirer pour nous

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Feeling 346 di - Quille 21 Juil 2024 10:10 #7053

Voici une réponse de Jens :
Bonjour Gerard!
Sorry for my late response, I have been sailing with my family and didn´t check the emails on this adress particular as I now reckognized that I don´t get them on my new smartphone.
As I understood the crashed Feeling is now situated in Denmark, right?
If you are still looking for a shipyard in germany, I would recommend following: www.mfh-emden.de/en/    situated in Emden, some miles up the river Ems leading to the north sea at island Borkum near border to Netherlands.
Experienced GRP workers.
www.knierim-yachtbau.de/en/  situated in the canal very near to Kiel, very experienced yachtbuilders.
spezialbootsbau.de/  situated in Hooksiel near Wilhelmshaven at the Northsea. Very keen boatbilder experienced in special projects and light weight grp constructions.
There are several other yards who would be able to do the job - especially in the baltic. If you need more help or info don´t hesitate to write or call (German + English, little Spanish)
Kind regards, Jens Klose

Feeling 346 di - Quille 21 Juil 2024 11:13 #7055

• Martin TETERRA
Hallo Jens
die FEELING liegt in Schweden in Åhus und wir haben ein kompetentes Team von der BÅTCOMPANIET zusammengestellt bekommen, dass dazu in der Lage sein wird den Driftkiel zu erneuern. Der Driftkiel ist in Arbeit und ich hole die FEELING Anfang August wieder ab. 
Immer eine Handbreit Wasser unterm Kiel Martin 

Feeling 346 di - Quille 18 Jan 2025 11:07 #7310

• Martin TETERRA

Die CONZISKA schwimmt wieder. Der neue Driftkiel ist komplett aus V4A Edelstahl und wiegt ca. 5kg mehr als der Originale. Die schwedische Werkstatt und Kalle der den Kiel gebaut hat sind absolut zu empfehlen.
Immer eine Handbreit Wasser unterm Kiel Martin https://photos.google.com/photo/AF1QipMFDRTfcVmtJ892db1DK0szxjWu6Hb3ydT5j7Lf

Pièces jointes :

• Page :
  • 1