Vos conseils pour l'achat d'un feeling en général, puis un 346 DI en particulier

• Emiliomoricio Dumas
  • Portrait de Emiliomoricio Dumas Auteur du sujet

Vos conseils pour l'achat d'un feeling en général, puis un 346 DI en particulier

10 Sep 2026 14:01
#
Bonjour,Je vais sans doute bientôt acheter un Feeling 346 DI année 1990. Pour ce voilier :A quoi dois-je être attentif particulièrement,-        pour les  constructions kirié / feeling des années 90 dans leur ensemble,-        pour ce voilier 346 de 36 ans en particulier : hublots latéraux fuyards, pont balsa infiltré (notamment aux passavants et pied de mat), etc…Et pour le 346 en particulier : l’on m’a parlé d’une faiblesse structurelle au niveau des cloisons cabines arrière, qui n’offrent pas assez de rigidité pour les grutages (et donc des reprises de renforts de structure sur ce poste potentiellement bienvenues)Bien sûr il y a la dérive et son axe, bien peu ‘visitable’. point connu.Les cloisons basses cabines arrière et toilettes semblent aussi souffrir de rétention d’eau, et nécessiter des reprises importantes sur ces bas de cloison.Bref quels sont les postes potentiels de remise à niveau d‘un F346 de 36 ans , et plus généralement d’un kirié/feeling de cette génération.Dans ce fil on ne parlera pas des points concernant tous les voiliers (le moteur, l’osmose, etc..) sauf si des points sont particuliers à kirié sur ces sujets : j’ai surtout besoin de votre expertise et expérience sur ce navire spécifique 346, sur les feeling en général, et son constructeur/architecte en particulier.Cela afin que mon budget d’achat ne se découvre pas multiplié par 2, une fois le voilier acquis, en faisant des découvertes inattendues et coûteuses qui auraient pu être anticipées simplement en sollicitant notre communauté passionnée..Merci par avance à vous tous, pour vos retours d’expérience éventuelsAmitiés marines !Emiliomoricio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.