Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 28 Sep 2017 15:38 #1387

  • Eric Philippot
  • Portrait de Eric Philippot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
Chers tous,
Django3 a besoin d'un réservoir "eau noire" avant de partir explorer la Baltique.
Sauriez-vous quelles sont les cotes, et le fournisseur du réservoir que Kirié montait à l'origine ?
Si votre Feeling 346 est équipé, une petite photo et vos conseils me seront d'un grand secours !
Merci d'avance.
Bien cordialement
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 01 Oct 2017 07:36 #1390

Bonjour à tous,
Mon Feeling 3 cabines ne possède pas de cuve, mais est-ce pour un 2 ou 3 cabines car sur un 2 cabines cela ne devrai pas poser de gros problèmes d'installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 01 Oct 2017 18:25 #1392

  • Eric Philippot
  • Portrait de Eric Philippot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
Bonjour Marcellin,
Merci pour le message - c'est une bonne question.
Je cherche à équiper mon Feeling 346 qui a 3 cabines. Je comprends que c'est dans le cabinet de toilette, à babord en avant du mat, et dans l'espace dévolu à la penderie des cirés que l'installation était prévue par le chantier.
Bien cordialement
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 01 Oct 2017 19:18 #1394

Bonsoir Django3,
C'est possible et le plus simple mais je pense qu'il y a moyen de placer une cuve dans le coffre à coté de la cuve du réservoir d'eau se trouvant dans le carré. Je ne connais pas de 3 cabines ayant une cuve à eau noire. Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un propriétaire en ayant une.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 02 Oct 2017 16:14 #1396

Bonjour
Ca fait 2 ans que je regarde pour installer une boite à eau noire sur mon feeling 346 3 cabines.
Je ne souhaite pas perdre l'espace de rangement de cires, j'ai effectivement vu que sur le côté bâbord du réservoir central il y avait un peu de place mais aucun réservoir rigide du commerce n'y rentre. Le seul qui pourrait peut être rentrer est un réservoir souple mais je n'y fais pas confiance... (dans mon ancien bateau j'avais ce type de réservoir pour l'eau et il a lâché 2 fois!).
Si tu trouves une solution ca m'intéresse
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 03 Oct 2017 07:07 #1399

Bonjour Eric,
j'avais étudié cette question sur mon 1090 avant de naviguer en Turquie, ou l'utilisation des toilettes de mer est strictement interdite dans les mouillages et les ports. Vu le peu de place et les difficultés d'installation, sans compter les emm... potentiels, j'avais renoncé, et opté pour un petit WC chimique Bi-Pot, qui nous a donné entière satisfaction, stocké dans le bac à cirés ou à poste sur le WC marin.
Ayant parcouru tous les pays de Baltique en 2014: boisbarbu.free.fr/2014/jdb3/2014jdb3.htm je n'ai pas noté d'obligation d'un réservoir eau noire.
Désolé si ça ne répond pas directement à ta question. C'est juste mon vécu.
Tiens nous au courant !
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 06 Oct 2017 14:54 #1428

bonjour Eric,
Quand je cherchais mon bateau j'ai visité un 346 avec réservoir d'eaux usées. C'était un réservoir qui s'encastre sous la cuvette. Je vois dans le catalogue Uship il y en a un sous la réference 18946 (page 350). Ca resemble beaucoup à celui que j'avais vu. Il y a un kit vannes prévu. La capacité est faible (25 l) , mais il y a pas beaucoup à faire pour l'intstallation.
Courage quand tu mets tes mains dans la cambouille!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 06 Oct 2017 15:10 #1429

A vérifier si avec le réservoir référence 18946, on peut toujours soulever le caillebotis. J'avais entendu parler de ce point sur un 1090. Mais sinon, c'est vrai que c'est une solution simple à installer et souvent suffisante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 10 Oct 2017 10:07 #1457

  • Eric Philippot
  • Portrait de Eric Philippot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
Merci à tous et à chacun.

Je retiens de nombreuses réponses à un sujet qui me semblait universel, mais qui reste finalement très personnel !

- d'une part il faut choisir entre une installation complète mais imparfaite et un système de dépannage qui vient en complément de l'installation de base,

- d'autre part chacun aura sa vision de la règle et du bon sens ici, tandis que sur les canaux néerlandais et surtout quand on progresse vers le nord, les "comportements asociaux" sont moins supportés. En définitive, si on passe du temps dans les canaux et les mouillages on rencontre des problèmes qui n'existent certainement pas au large !

Enfin, il me semble que pour que "çà marche",
- mieux vaut une installation jetable ou simple (pas trop de vannes, pas trop de longueurs de tuyaux, pas de coudes)
- fonctionnant par gravité (réservoir au dessus de la flottaison)
- et oublier les réservoirs souples et les bricolages.
Je n'ose ajouter que le dispositif étant par nature répugnant à vider, il sera toujours trop petit, sauf en cas de fuite. Je n'envisage pas volontiers ce scenario, donc je me limiterai à stocker la quantité minimale !

Donc par ordre de complexité de mise en oeuvre :
- wc chimique portable
- wc marin à réservoir intégré
- réservoir eau noir dans le placard à ciré à l'endroit visiblement prévu par Kirié.

Je vous tiens au courant dès que je tranche le dilemme !

Bien cordialement

Eric sur Django3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 18 Nov 2017 18:32 #1565

bonjour,
je viens de trouver une installation de boite à eau noire sur un feeling 346 version 3 cabines mais ça condamne la penderie à ciré et le bac inférieur.
si c'est pour en arriver à ce résultat , il me parais plus simple de condamner uniquement le bac de lavage...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 28 Jan 2021 15:19 #4157

salut

Je fais fabriquer un réservoir d'eau noire pour ma version 3 cabines du 346. Il sera monté à peu près de la même manière que la prise ci-dessus, mais en longueur pour ne pas trop obstruer le casier à cire.

Je publierai des photos au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Ce ne sera pas un projet rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir eau noire sur le Feeling 346 20 Fév 2021 18:33 #4269

bonsoir
j'ai un feeling 36 DI 3 cabines et j'ai vu dans la documentation technique que d'origine la cuve à eau noire
est positionné dans la cabine arrière tribord dans le coffre qui est devant le réservoir de gasoil je voudrais savoir s'il existe un réservoir en plastique de la forme du coffre dans le commerce ou s'il faut réaliser un réservoir soit même en polyester
et si vous avez des photos du réservoir que vous avez fabriqué
cordialement
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1