Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Evacuation eau de la douche 10 Avr 2018 19:10 #1934

Bonjour à tous,
nouveau propriétaire d'un 346DI en 2 cabines, après avoir eu le bonheur de posséder un 326 je suis à la recherche d'infos sur le système d'évacuation des eaux de douche.
Y a-t-il une pompe dédiée? Ou est ce la pompe de cale dont on force la marche comme sur le 326?
Si tel est le cas, l'absence de réel puisard dans le 346DI ne semble pas top.
Bref, je suis preneur de l'info pour connaitre le principe d'évacuation ;-)
Merci par avance de vos retours!
Bon Vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evacuation eau de la douche 15 Avr 2018 12:47 #1938

  • Marcellin Maricq
  • Portrait de Marcellin Maricq
  • Absent
  • Messages : 41
Bonjour Tomtom,
Je possède un 346 mais en 3 cabines, l'évacuation du puisard de douche se fait avec la pompe de cale. Pour cela il est nécessaire de fermer une vanne de la pompe de cale qui se trouve sous l'évier et ouvrir une autre vanne qui va au puisard de la douche également sous l'évier. La pompe de cale va aspirer l'eau de la douche. Ensuite il faut repositionner les vannes pour que la pompe de cale puisse évacuer éventuellement et automatiquement l'eau des fonds.
Mais je ne sais pas si le montage est identique sur un 2 cabines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evacuation eau de la douche 16 Avr 2018 20:23 #1941

Bonjour Marcellin,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Un ami possède également un 346 en 3 cabines et quillard. Je vois le système de puisard.
Pour ma part j'ai effectivement les vannes décrites (douche et pompe de cale) ce qui correspond à ton descriptif. Ce que je trouve bizarre chez moi: l'eau s'écoule directement dans les fonds. J'ai le.impression (subjective) qu'il manque un élément entre la sortie de douche et la pompe (pompe? Raccord? Filtre?) situé au pied de la descente juste devant la douche.
Je finirai par trouver le système ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evacuation eau de la douche 24 Avr 2018 10:15 #1959

Bonjour sur mon 346,2 cabines, l'eau de la douche va également directement dans le puisard central où s'écoule également l'eau du frigo après dégivrage. C'est vrai que le puisard est un peu petit mais le problème peu être résolu par la mise en place d'une pompe à déclenchement automatique. Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evacuation eau de la douche 24 Avr 2018 10:18 #1960

J'ai oublié de préciser que la sortie de la douche et le puisard sont reliés par un tuyau. L'eau ne s'écoule pas directement dans les fonds. Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evacuation eau de la douche 01 Mai 2018 08:46 #1971

Merci pour vos messages. Je vois très bien le principe. Je vais essayer d'installer une pompe dédiée à la douche uniquement. Juste à trouver l'emplacement ;-)
Belle journée et bellle nav à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1