Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

derive 11 Sep 2018 12:52 #2162

  • Jean-Francois Cadiou
  • Portrait de Jean-Francois Cadiou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
Devant lever mon feeling 346 di pour extraire la derive j'aimerai savoir à quelle hauteur doit on lever le bateau sur ber et si la derive doit être entièrement verticale pour sortir du puits, merci d'avance jf cadiou bateau fleur de molene Brest

email : yfcadiou@wanadoo.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

derive 09 Oct 2018 06:09 #2196

Bonjour,

je n'ai jamais extrait la dérive de mon 346, mais pour connaitre l'espace pour retirer celle ci, il suffit de mesurer la partie la plus large de la dérive (possible à faire même quand elle est rentrée dans son puit)
cette dimension vous donnera la hauteur minimum pour sortir la dérive.
A mon sens, il n'est absolument pas nécessaire que la dérive soit à la verticale.
Préparez vous a rencontrer des grosses difficultés pour extraire l'axe : tout ceux qui s'y sont mis ont galéré sur ce point.
N’hésitez pas à faire partager votre expérience ici, vos astuces, la façon dont vous vous y êtes pris.
dommage que vous habitez loin, j'aurais pu vous donner un coup de main pour partager avec vous ce démontage.
Bon courage !!!
frédéric T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

derive 09 Oct 2018 06:50 #2197

Bonjour,

Moi non plus, je n'ai pas encore eu besoin de démonter ma dérive. De ce que j'ai pu voir, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lever très haut le bateau car elle peut sortir à l'horizontale et le bout de relevage permet de la soulager.
A titre indicatif, pour travailler sur ma dérive en position basse, j'avais fait poser le bateau à 1,15M de hauteur sur les bers (1,15m entre le sol et le dessous du lest). Le chantier n'était pas très chaud pour cette opération car il craignait les effets du vent du fait du centre de gravité plus élevé.
Bon courage et merci d'avance de nous faire partager votre expérience.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

derive 09 Oct 2018 08:40 #2198

Bonjour,
J'ai fait déposer ma dérive par un chantier en 2009, il ne l'a pas déposée à la verticale.

Il a placé les fourches de son manitou sous la dérive, elle était calée (cales de bois) et sanglée.

Je pense que la hauteur dépend du matériel utilisé. La manipe n'ait pas aisé, pour ne pas dire dangereuse au vu du poids de la pièce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

derive 09 Oct 2018 09:10 #2199

Bonjour,

Je n'ai pas encore réalisé ce type d'opération sur mon 346. Si j,avais à faire l'opération, je la sortirait à l'horizontal car je me semble plus sécurité. Comme le dit Freedom il faut prendre la dimension du point le plus large qui doit se situer à la position horizontale (je dirais à l'oeil entre 1m à 1,20 . A cette dimension il faut ajouter la hauteur du dispositif pour la faire descendre. Autre stratégie à étudier. Le poser normalement, caler la dérive, faire tous les travaux pour démonter l'axe, refaire venir le lift et lever le bateau juste pour sortir la dérive et manip inverse pour la repose. A étudier coût facilité sécurité.

Bon courage et merci d'avance de nous faire partager votre expérience.
Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

derive 10 Oct 2018 19:25 #2205

Et voici une réponse de Hans avec des photos :

Moi,
je ne connais pas la hauteur mais j´ai quelques fotos de mon bateau.
Je vous salue cordialement
Hans Kammerer


[attachment=781]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

derive 10 Oct 2018 20:26 #2207

Merci Hans pour ces quelques photos qui nous permettent de voir comment la dérive est installée dans le lest.
Un gros travail de démontage et de nettoyage !!!
Chaleureuses salutations,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

derive 21 Jan 2021 09:44 #4142

Bonjour Hans,

Je possède aussi un 346 DI.
Lorsque je vois les photos, je suis vraiment impressionné :
Comment a fait le chantier pour décoller la semelle en fonte de la coque ?
Celle ci est boulonnée, mais surtout collé au sika sur toute sa surface !
Il faut une sacrée force pour la décoller !
En tout les cas, c'est la méthode idéale pour intervenir sur la totalité de la semelle et du mécanisme de dérive,
Chapeau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1