Bonjour Gilles,
Bien entendu qu'on peut imaginer un bati acier qui viendrait en interface avec le bati d'origine du 346.
certains l'ont fait.
C'est ce que je souhaite éviter pour une raison simple : simplifier le montage soi même.
Il semblerait que lors d'une remotorisation, certains choisissent le modèle de moteur avec l'inverseur fournit en standard, car le changement de celui ci est une option parfois payante (+ ou - 1000 euros).
car le bati moteur du F 346 semble s'adapter sans berceau supplémentaire a la plupart des moteurs inboard du marché.
en revanche, il faut une sortie de l'inverseur angulé. Celui qui choisit une sortie d'inverseur droite devra faire un montage du moteur angulé, il faudra donc mettre des cales ou un nouveau bati.
C'est ce que j'ai compris au vu des infos que je commence a glaner ici et là, mais je me trompe peut être.
Et j'invite ceux qui ont des informations sur ce point à nous les faire partager.
Je viens d'avoir un devis pour un Nanni de 29 CV : 8700 euros frais de livraison compris, non monté.
Mes recherches m'ont amené en Angleterre ... chez "French Marine motor"
le Volvo D1.30 qui remplacerait pile a l'identique le Volvo 2003 est à 7460 € non livré chez eux et il faudrait voir si l'inverseur corresponds :
www.frenchmarine.com/product/Volvo-Penta...-engine-30hp-2522-79
Je ne suis pas emballé par le Volvo
(raison évoqué au début du fil)
pièces détachées hors de prix, et électronique fragile -je n'invente rien, c'est 2 distributeurs Volvo eux même qui me l'ont affirmé)
Je privilégie donc un achat sur le réseau en France.
@ Jean Marc : Lombardini, effectivement, j'en ai entendu du bien question fiabilité, mais le réseau ? le sav ?
Leur 27 CV est a 7430 € Hors Taxes. est ce que l'inverseur est angulé ?
en cette période de crise sanitaire ou comme beaucoup, j'ai pris conscience de l'importance de nos choix d'équipement et de matériel, je mise beaucoup pour un choix sur un réseau national ... et un "made in France" (même si on n'a jamais du 100% Made in France)
Merci a vous pour vos retours
cdlt