Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Presse étoupe neuf qui fuit 14 Déc 2015 20:31 #488

  • Florian Bisbau
  • Portrait de Florian Bisbau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 206
Bonjour,
Sur mon Feeling 36 di que je viens d'acheter, il y a un peu d'eau sous l'arbre alors que le joint est neuf. Quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou pas.
Merci
Florian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presse étoupe neuf qui fuit 15 Déc 2015 19:27 #493

Bonjour,
As-tu bien pressé ton joint à la mise à l'eau pour le remplir? Sans ça les lèvres peuvent bruler très vite...
L'état de surface de ton arbre était-il correct? (rayures importantes, marques...)

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presse étoupe neuf qui fuit 17 Déc 2015 09:10 #505

  • Florian Bisbau
  • Portrait de Florian Bisbau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 206
Merci de ta réponse,Comme le voilier est sorti de l'eau la veille de mon achat, je pense qu'il devait y avoir de l'air et je n'ai pas contrôlé pris dans le bonheur de mon acquisition. De plus je navigue sur l'estuaire de la Dordogne, l'eau est très chargée cela ne doit rien améliorer.
Je pense installer un PSS avec une purge automatique car si j'ai acheté un DI c'est pour me poser, et donc le risque d'air dans le joint est élevé.
Par contre si quelqu'un a les dimensions sur feeling di du joint, je suis preneur car à cause d'une opération du ménisque, je ne peux pas aller les relever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presse étoupe neuf qui fuit 18 Déc 2015 18:07 #506

Bonjour à tous,
Complètement d'accord avec Manzanillo, il faut purger l'air en pinçant le joint à lèvre Volvo après chaque sortie et remise sur l'eau du bateau.
Je le fait même à chaque fois que j'ouvre la vanne d'eau moteur quand je remonte à bord du voilier.
Sur mon Feeling 36DI, arbre de 25 mm et joint Volvo réf: 828254. Le premier a duré 11 ans sans problème même si je me suis souvent posé...
Attention, au remplacement car très fragile !!!
Bien roder la surface de l'arbre en contact avec le joint avec un "scratch" type monté sur les éponges. Il existe même des plaques de "scratch" spécifiques pour cela, à trouver chez un grossiste d'outillage.
Mettre la protection des lèvres au montage et utiliser la graisse vendue avec le joint pour le montage, ensuite retirer la protection.L'arbre doit être "NICKEL". Notice en PJ.
Bon remplacement
Thierry

Fichier attaché :

Nom du fichier : RubberStuf...-Fra.pdf
Taille du ficher :122 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presse étoupe neuf qui fuit 18 Déc 2015 18:14 #507

  • Florian Bisbau
  • Portrait de Florian Bisbau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 206
Merci thierry,
j'ai les cote 25 mm arbre et 42 diamètre de la douille.
sur l'estuaire de la gironde nous avons une eau très très chargé, alors je crois bien que le PSS avec purgeur automatique sera la meilleur solution.
Autre sujet, je viens de recevoir ma girouette à ultrason, je ferai un petit post avec son branchement sur multiplexeur mnea.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presse étoupe neuf qui fuit 18 Déc 2015 19:32 #508

Bonsoir Florian,


Oui, ton coin n'est pas facile. En rentrant de méditerranée par le canal du midi et Garonne, j'y ai laissé mon hélice Maxprop et un bout de safran bâbord en récupérant un "crocodile" sous l'eau. Une grosse branche qui s'était bien coincée entre la dérive et les safrans... Un mal de chien pour la déloger : Bilan près de 1500 € de réparation avec la sortie A/R au port et le stockage du bateau pour les réparations...

Sinon ton montage avec purge devrait être au top ...
A+
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presse étoupe neuf qui fuit 27 Déc 2015 09:33 #515

  • Florian Bisbau
  • Portrait de Florian Bisbau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 206
Dès que je le reçois je fais quelques photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presse étoupe neuf qui fuit 15 Fév 2016 08:46 #576

  • Florian Bisbau
  • Portrait de Florian Bisbau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 206
J'ai installé mon nouveau joint tournant PSS entre deux marées.
Remise en eau à 2 heures du matin, bien évidement l'anxiété ne m'a pas permis de fermer l'oeil.
Le système de purge est impeccable, pour l'instant pas de fuite.
Le gros avantage hormis d'accepter plus facilement les eaux chargées de la Dordogne, c'est en cas de départ pressé après "beachage", je n'ai pas à me soucier d'avoir purgé ou non mon joint tournant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1