Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Réparation d'une dérive : les 72 kg de ballast en plomb sont-ils d'origine? 01 Avr 2024 19:39 #6854

  • Alexander HERMANNS
  • Portrait de Alexander HERMANNS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 14
Bonjour chers membres du club,
j'ai une question: nous sommes actuellement en train de réparer le dériveur central de notre Feeling 36 DI. Nous y avons découvert huit lingots de plomb, chacun pesant 9 kg. Sont-ils d'origine ? Je ne trouve rien à ce sujet dans la documentation.

Nous documentons également notre méthode de travail. C'est un travail en cours, mais vous pouvez déjà voir dans la pièce jointe quelle est notre approche pour la réparation. Salutations !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation d'une dérive : les 72 kg de ballast en plomb sont-ils d'origine? 03 Avr 2024 12:47 #6858

  • Alexander HERMANNS
  • Portrait de Alexander HERMANNS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 14
Ici sont des fotos de ces lingots de plomb
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation d'une dérive : les 72 kg de ballast en plomb sont-ils d'origine? 03 Avr 2024 17:08 #6859

bonjour alexander,
nous avons reparé notre dérive qui était percée sur notre 36DI aussi il y a deux ans. J'ai écrit un article à ce sujet. Je n'ai pas le souvenir que nous ayons retiré des blocs en plomb. Avec vous des photos du démontage.

Voici le lien vers l'article et les photos de notre reparation:
clubfeeling1090.fr/feeling36/derive-percee

n'hesitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Bonne reparation
Claire et Antoine sur Zephyr, st Malo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation d'une dérive : les 72 kg de ballast en plomb sont-ils d'origine? 03 Avr 2024 18:53 #6860

  • Alexander HERMANNS
  • Portrait de Alexander HERMANNS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 14
Chers Claire et Antoine, merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j'ai lu votre histoire, et dans mon post original, j'ai ajouté une pièce jointe dans laquelle je vous mentionne J'aurais beaucoup plus hésité à entreprendre ce projet sans votre description ! Ce qui serait formidable, c'est si vous aviez plus de photos de votre quille relevable débarrassée de sa mousse époxy. Sur les photos de votre reportage, il semble qu'à l'endroit où se trouvaient mes huit barres de plomb, rien n'est reconnaissable. Dans la description, il est mentionné que du plomb a été ajouté en bas de la dériveur. Savez-vous combien pèse ce plomb, ou avez-vous des photos de cela ? L'année de construction de notre 36DI est 2002, peut-être que Kirié a intégré des expériences d'apprentissage dans votre construction que j'aimerais également appliquer. Eh bien, je suis curieux, cordialement, Alexander, Pays-Bas 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation d'une dérive : les 72 kg de ballast en plomb sont-ils d'origine? 07 Avr 2024 15:44 #6862

Bonjour Alexander,
sur mon feeling 36 dans la dérive c'est des billes de plomb, style billes de plomb de cartouche de fusils. Mais elle est de 2008.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation d'une dérive : les 72 kg de ballast en plomb sont-ils d'origine? 08 Avr 2024 10:04 #6863

  • Alexander HERMANNS
  • Portrait de Alexander HERMANNS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 14
Bonjour Florian,
merci pour ta réponse. Je pourrais refondre le poids et le redistribuer différemment. Aurais-tu par hasard des photos et/ou des plans de la répartition du poids, le poids total de la dérive intégrale ou d'autres indices ? Ce serait utile. Cordiales salutations, Alexander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation d'une dérive : les 72 kg de ballast en plomb sont-ils d'origine? 08 Avr 2024 13:04 #6864

Je n'ai pas de photo, par contre plus le poids est bas mieux c'est il me semble.
Les billes de plombs sont en bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation d'une dérive : les 72 kg de ballast en plomb sont-ils d'origine? 08 Avr 2024 20:48 #6865

bonjour alexander,
il semblerait que nous ayons la meme dérive que Florian. Je n'ai pas d'autres photos que celles sur l'article que j'ai publié.
Bonne reparation. claire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation d'une dérive : les 72 kg de ballast en plomb sont-ils d'origine? 09 Avr 2024 14:26 #6868

  • Alexander HERMANNS
  • Portrait de Alexander HERMANNS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 14
Merci beaucoup pour toutes votre contributions. Ce serait bien de parler à un ancien employé du chantier naval, mais en même temps, je veux aussi refermer le patient, le suspendre sous le voilier et le mettre à l'eau. Je vais effectuer quelques calculs concernant la charge sur le point de pivot. La ballast dans mon dériveur central se situe entre l'axe de rotation et le point de fixation pour la corde permettant de remonter le dériveur. Je vais devoir réfléchir avec bon sens et peut-être trouver quelqu'un d'autre pour réfléchir avec moi. Eh bien, merci encore, vous lirez comment j'ai continué !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation d'une dérive : les 72 kg de ballast en plomb sont-ils d'origine? 01 Mai 2024 14:19 #6893

Bonjour, Lorsque j'avais récupéré les moules de dérive et de safran aux Sables, j'avais posé des questions au sujet du lest. Les premiers F36 n'avaient pas de plomb dans les dérives. La mienne flotte. Ensuite, les dérives des F36 ont été lestées de 25 kg de grenaille de plomb noyée dans de la résine. La personne vue au chantier m'avait dit que 25 kg suffisaient. Vu la longueur de la dérive, ça fait un bon couple de rappel et n'est pas trop dur à relever.
Jean Paul Dubillot F36 ZenAri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1