Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Patin dérive 30 Sep 2020 16:21 #3676

  • Francis O'neill
  • Portrait de Francis O'neill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
Bonjur, Je possède un F36DI, en Angleterre, construit par Alliura en 2006.
La dérive se déplace d'un côté à l'autre, d'environ 10 cm en bas - est-ce normal?
J'ai trouvé dans les informations techniques un dessin de "patins dérive" qui sont attachés à l'intérieur du carter de dérive. Mon bateau ne semble pas en avoir. Il y a deux gros boulons (environ 35 mm de diamètre) à travers le boîtier du dérive de chaque côté près de l'avant du dérive. Le dérive ne semble pas reposer sur ceux-ci, mais repose plutôt sur le boîtier du dérive.
Est-ce que quelqu'un connaît cet arrangement, et il manque quelque chose sur mon bateau?
J'essaie d'ajuster les gros boulons, mais ils sont grippés et pour l'instant je ne peux pas les déplacer. Si je peux les visser un peu plus, vont-ils alors soutenir la quille et l'empêcher de bouger latéralement?
Je vous serais très reconnaissant de recevoir des conseils et des conseils à ce sujet, d'après l'expérience d'autres propriétaires de F36DI. Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patin dérive 09 Oct 2020 07:14 #3687

Bonjour,
J'ai moi aussi un feeling 36.
La dérive tape un peu mais pas de 10 cm les patins de dérive sont là pour cela.
L'ancien propriétaire m'avais mis en garde contre des patins trop ajusté, risque de bloquer la dérive.
Comme je m'échoue pas mal avec y compris dans la vase, j'ai à bord une grande lame en alu que je peux passer, via les deux trappes du dessus, entre le puit et la dérive pour enlever la vase. L'été dernier après un échouage dans le bassin d'Arcachon cela m'a été très utile. et d'autre fois aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patin dérive 09 Oct 2020 08:11 #3689

  • Francis O'neill
  • Portrait de Francis O'neill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
Merci pour votre réponse Florian.
Je joins des photos d'un côté de ma quille et du boulon de réglage. Je ne peux pas tourner les boulons lorsqu'ils sont saisis. Est-ce la même chose que la disposition sur votre bateau? Où et comment les patins de dérive sont-ils attachés?
La dernière photo est celle que j'ai trouvée sur le web d'un autre F36. Cela montre clairement les patins de dérive, que mon bateau n'a pas.
Je m'excuse pour mon pauvre français - en partie ma faute et en partie Google Translate!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patin dérive 09 Oct 2020 09:23 #3690

Les patins sont en Téflon. Tu peux les faire fabriquer, laisse un peu de jeu entre la dérive et le patin.
Je suis nul en anglais alors as de problème. Trop de jeu va faire forcer sur l’axe de la dérive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patin dérive 09 Oct 2020 09:47 #3691

  • Francis O'neill
  • Portrait de Francis O'neill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
c'est très utile, et j'ai le dessin pour la conception des patins.
Cependant, je ne comprends pas comment ils sont attachés. Pouvez-vous m'aider?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patin dérive 09 Oct 2020 10:03 #3693

Je ne sais pas comment c’est fixé, j’ai une vis au milieu du patin.
Il doit y avoir une pièce dans le trou que tu montres, et le patin est visé dedans.
Mais je ne l’ai jamais démonté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patin dérive 27 Oct 2020 08:38 #3734

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patin dérive 27 Oct 2020 08:40 #3735

Voici les documentations et plans de la dérive.
Bonne utilisation
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patin dérive 27 Oct 2020 12:39 #3737

Merci beaucoup Thierry,
ces plans sont aussi consignés dans la bibliothèque technique privée de notre site : clubfeeling1090.fr/documentation-privee-b afin de pouvoir y accèder au delà de ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1