Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 11 Mar 2018 08:45 #1862

  • acheteurprov
  • Portrait de acheteurprov Auteur du sujet
Bonjour! Nous considerons d’acheter un Feeling 39 DI de l´année 2009 pour naviger de l'Europe vers l'Australie. Est-ce-que ce bateau est adapté à un tel voyage à rapport de la stabilité, la sécurité et de confort des mouvements?

Est-ce-que quelqu'un a accès au chiffre AVS pour le Feeling 39 (angle de stabilité disparation = angle de talon si le bateau devient stable à l'envers)? Ou la mesure de stabilité STIX? Il y a un test de ce bateau dans un magazine?

Les vitres sont-elles assez solides pour prendre une vague très forte dans une tempête?

Nous serions très reconnaissants pour toute contribution. Bien merci à l´avance!

Par & Catharina, la Suède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 12 Mar 2018 13:40 #1866

Bonjour
Je pense que tu trouveras de nombreux témoignages de 39DI ayant navigué sur toutes les mers du monde !

Comme le 36 DI le 39 DI est réputé pour sa douceur de mouvements en mer (je confirme pour le 36DI) .

Pour la courbe de stabilité on doit être dans les mêmes eaux que le 36 c'est à dire un couple maxi obtenu vers les 52 degrés de gîte et un angle maximum supérieur à 120 degrés de gîte, mieux que nombre de quillards ;-)

Bonnes navigations !
Bernard
Feeling 36 DI Argane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 17 Mar 2018 18:28 #1872

Bonjour,
j'envoie un message aux propriétaires de 39DI en espérant avoir des réponses sur le forum.

Amicalement,
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 17 Mar 2018 18:28 #1873

Bonjour,
j'envoie un message aux propriétaires de 39DI en espérant avoir des réponses sur le forum.

Amicalement,
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 18 Mar 2018 16:48 #1881

Bonsoir Michel
Je suis propriétaire d'un 39DI de 2000. Ce bateau a déjà effectué 2 transat A/R avec les précédents propriétaires.
Pour mon compte je l'ai depuis 9 ans et j'en suis très comptant. J'ai fait que des navigations en med Corse, Baléares, souvent en solo. C'est un excellent bateau très doux et surtout très sécurisant.
Voir le site "voyage d'atlantique" sur YouTube, c'est le récit d'une transat avec un 39 (quillard) par contre.
Cordialement
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 18 Mar 2018 20:54 #1882

Merci Alain de ta réponse!

J'espère que Catharina la verra!...

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 18 Mar 2018 20:58 #1883

Hello Par & Catharina

Voici une réponse intéressante de Phillipe :

je peux évidemment répondre à un futur acheteur et je connais un bô F39 à vendre !!

Son adresse : ballyphil@gmail.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 19 Mar 2018 11:48 #1887

Bonjour,
Notre Feeling 39DI de 1999 est allé du Danemark à la Grèce avec le précédent propriétaire. Nous naviguons depuis 2011 avec bonheur de la Turquie à la Sicile avec projet Transat en 2020.
C'est un bateau très agréable à la mer, très doux et remarquable pour vivre à bord. Nous n'avons par contra jamais essuyé de grosse mer ou de tempête, mais ce bateau donne confiance.
Philippe , Khepra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 19 Mar 2018 17:08 #1888

Bonjour,

J'ai acheté mon Feeling39DI en novembre. J'ai navigué avec cet hiver. Tout ce que je peux dire c'est qu'avec 40 nœuds établis sous trinquette et 3 ris, il est merveilleusement stable et marin. J'aurai confiance pour partir avec lui.
Rodolphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 20 Mar 2018 09:54 #1891

Merci à tous pour vos réponses.

J'espère que Par & Catherina les ont vue et vont se manifester car pour l'instant, comme ils ont un compte provisoire, je n'ai pas de moyen de les contacter.

amicalement

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 26 Mar 2018 11:29 #1905

  • acheteurprov
  • Portrait de acheteurprov Auteur du sujet
Merci beaucoup, tout le monde! Vos responses ont été très précieux pour nous!

Je vous remercie, est je vous souhaite un bon printemps avec vos Feeling!

Par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 05 Avr 2018 10:17 #1920

Bonjour Par,

Ci dessous un témoignage d'Alain Marc que je viens de recevoir, même si votre choix est déjà fait, cela pourra sûrement vous être utile.

Amicalement,

Michel


´Bonjour
Avec un ami nous avons fait le tour du monde avec un Feeling 39 DI sans problème lié au bateau.
Par la route des alizés d'est en ouest nous avions en majorité des vents portants.
Si nous avions choisi le sens inverse nous n'aurions pas opté pour la version DI car on remonte moins bien au vent.
Cette version nous a permis de naviguer dans les lagons ce qui est plus difficile avec une quille.
Nous avons eu plusieurs fois du gros temps par exemple au cap de bonne espérance ( vent force 9 vagues déferlantes de 8 à 9 mètres! )en vent portant.
Vous pouvez me joindre pour plus de détails.
Alain Marc Piel 06 07 73 80 84.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 39 DI – est-il bon pour la navigation océanique? 06 Avr 2018 13:49 #1921

je navigue depuis 2001 sur un feeling 39 DI et ai eu l'occasion d'affronter du gros temps sans problème.Il remonte très bien au vent, même par temps très frais à condition de gréer un foc de brise à la place du génois. On gagne au moins 10° et les mouvements du bateau deviennent très doux même par mer forte.
Le coque est très résistante, de même les hublots.
Par contre je ne pense pas que ce soit le bateau idéal pour les quarantièmes rugissants : la descente n'est pas équipée d'une fermeture à toute épreuve et il n'y a pas de compartiment étanche. Il convient tout-à fait pour une navigation hauturière "normale" style traversée océanique.
Cordialement Patrice Vernusset 06 09 79 58 07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1