Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Plan de travail cuisine 08 Sep 2021 10:40 #4798

Bonjour

Le plan de travail de notre 416 était vraiment fatigué au point ou un des deux éviers était tombé
Après avoir envisagé de nombreuse solution j'ai opté pour un plan de travail en stratifié compact
Cette solution ne présente pas que des avantages mais je trouve qu'en terme de finition et de durée dans le temps c'est top
Si jamais ça peut inspirer quelqu'un alors je met des photos
  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan de travail cuisine 08 Sep 2021 16:03 #4799

Bonjour j',ai qque ça comme photo .et comme le bateau et sur les antilles .;je pourrai te faire plus a partir de novembre !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan de travail cuisine 16 Sep 2021 05:53 #4806

Bonjour Clara, Bonjour Yves,
OUI, nous sommes demandeur de vos photos, sur ce fil de forum.
Si vous voulez ajouter tout votre procédé de remise en état, nous serons très heureux de publier un article avec votre texte et photos.
Amicalement, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan de travail cuisine 10 Nov 2021 10:27 #4942

Bonjour,
j'ai adopté de mettre une plaque de stratifié compact en 8 mm collée avec du joint silicone sur l'ancien. C'est très costaud et je dirais même indestructible. j'ai fait cela il y a 7 ou ans et cela n'a pas bougé.
Le plus difficile, c'est de faire un patron pour la découpe et avoir une bonne scie sauteuse avec une dose de patience.
J'ai aussi adopté le stratifié compact, mais celui là en 4 mm, pour pouvoir le cintrer légèrement en placage intérieur des tours de hublots. C'est top, j'avais des vis traversantes et du coup cela donne un bon appui pour le serrage des vis poêlées.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan de travail cuisine 16 Nov 2021 15:14 #4955

Bonjour,
Voilà une photo du plan de travail de Toté Niho recouvert par du stratifié compact de 8mm d'épaisseur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan de travail cuisine 22 Nov 2021 01:09 #4974

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan de travail cuisine 22 Nov 2021 01:27 #4975

Première étape il faut réaliser un gabarit en carton du plan de travail 

Ensuite il faut transférer le gabarit en carton sur un second gabarit en médium.
la découpe du médium se fait avec une scie sauteuse et la finition avec du papier à poncer
le stratifié compact est un matériaux extrêmement dur
Pour faire des jolie coupe il convient d’utiliser une défonceuse .
le gabarit en médium va permettre de guider la mèche de la défonceuse ( mèche avec un galet ou roulement pour copier)


troisième étape on pose le gabarit en médium sur la feuille de compact et on utilise la défonceuse pour copier les formes . Il faut une mèche de bonne qualité 

Quatrième étape on pose les Charniere du frigo et on fixe les éviers sous le compact ( je n’utilise que des vis mécanique c’est à dire que je taraude dans le compact )

Et enfin je viens coller l’ensemble du plan de travail en compact avec du sika et une spatule à carrelage sur l’ancien plan de travail .


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1