Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cales de dérive 17 Aoû 2021 09:59 #4775

  • Grégoire De Brichambaut
  • Portrait de Grégoire De Brichambaut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
Grand MERCI pour cette confirmation
Feeling 416di de 1992 c'est l'ancien Eau de Vie que Gérard m'a cédé, merci à lui :-)

j'ai un autre soucis que tu pourras certainement résoudre, lors des travaux à Toulon le chantier de PPR as "oublié" de remettre les cales de dérives.
Je ne m'en suis aperçu que lors d'un mouillage à l'ile d'Aix, depuis j'ai créer des cales en bois qui forcément ne sont pas à la bonne dimension et qui m'empèchent de relever la dérive qui se bloque par sur épaisseur. Cela me permet de bloquer la dérive en la relevant légèrement.
Aurais tu la possibilité de prendre les cotes de tes deux câles de dérive ?
Je soupçonne qu'elles soient conique et donc l'épaisseur haute et basse doit être différente.
Je sais que cela demande de démonter le plexi de l'aquarium, ce qui ne se fait pas sans une légère angoisse, mais si tu pouvais relever ces cotes, cela enrichirais les info du 416di sur le site et me rendrais bien service.
les deux autres 416 des Minimes sont des quillard :-(

merci pour ton information à propos des connecteurs
Bonne navigations à chacun
Grégoire FEBO F416di Les Minimes
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de dérive 18 Aoû 2021 08:32 #4776

Salut Grégoire,
Tu n'as sans doute pas pu récupérer les cales d'origine au chantier, et c'est bien dommage, car elles sont assez spécifiques.
Sur notre F416 de 1999, Il s'agit d'un bloc de caoutchouc dur, recouvert d'une bande de téflon, apparemment pas conique, la dérive remonte à fond sans problème. Dans les ports (une fois installés), et au mouillage, nous la remontons toujours.
Pour les cotes, je ne suis pas à bord actuellement, mais je vais y retourner prochainement, et je pourrai alors te communiquer photos et dimensions des cales. Je pense qu'il faudra rester dans ce genre de matériaux, car le frottement avec le bois risque d'abîmer ta dérive !
A Bientôt, Daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de dérive 21 Aoû 2021 19:06 #4778

  • Grégoire De Brichambaut
  • Portrait de Grégoire De Brichambaut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
GRAND MERCI Daniel pour ces précisions
HOOOO oui j'accepte avec grand plaisir tes cotes pour ces patins de dérives.
Entièrement en accord avec toi pour les cales en bois mais lorsque la dérive tape il faut trouver une solution et un madrier, un coup de scie et en remontant la dérive je la bloque et ainsi elle ne s'abime pas.
Les cales ont été "perdu" par le chantier qui affirme les avoir remise et collés , je préfère ne pas insister sur la qualité du travail réalisé, ou en mail privé.
Il me reste a trouver comment réaliser ces cales une fois que tu m'aura donné les cotes, par avance MERCI

Grégoire FEBO F416di Les Minimes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1