sélecteur moteur Yanmar
- Philippe Jaffredo
-
Auteur du sujet
sélecteur moteur Yanmar
27 Fév 2018 18:03
suite à la révision du moteur la commande de boiterie commande est dure ,j'ai donc démonté celle ci ,graissé le cable ,réglé les butées ,le problème viens en partie du sélecteur ,avez vous un retour d'expérience sur cette pièce (vidange ,niveau ,révision,changement ,prix..... merci d'avance Philippe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yves Coulon
-
Re: sélecteur moteur Yanmar
27 Fév 2018 22:14
Bonsoir j'ai eu le même problème !!! J'ai changé les câbles car il c'était abîmé a la sortie du tube en inox derrière le chauffe au .Le problème et que le secteur de barre viens frotté les câble !!!!
- Philippe Jaffredo
-
Auteur du sujet
01 Mar 2018 10:19
J'ai déjà fait un test en déconnectant le câble de commande ( marche avant, marche arrière et point mort ) du sélecteur , j'ai un bruit bizard et je dois forcer pour changer de position j'ai Donc pris rdv avec le mécano , je fait des photos et je vous rapporte le maximum d'infos pour le club, merci pour votre réponse Merci
- Alain Segui
-
26 Jui 2018 07:30
Bonjour à tous,
sur le 416 avec son moteur 4JH2E, la dureté de la manette de commande est un problème récurrent. En fait, c'est la course du levier de l'inverseur qui est trop courte.
Même bien graissé, le jeu étant très court, on a du mal à trouver le point mort sur la commande de colonne de barre. Avec l'habitude, on y arrive quand même.
Quant à la manette elle même, dès que le jeu est trop important, le seul moyen que j'ai trouvé est de la changer par une neuve et j'ai toujours une manette neuve d'avance à bord.
Cordialement
Alain
sur le 416 avec son moteur 4JH2E, la dureté de la manette de commande est un problème récurrent. En fait, c'est la course du levier de l'inverseur qui est trop courte.
Même bien graissé, le jeu étant très court, on a du mal à trouver le point mort sur la commande de colonne de barre. Avec l'habitude, on y arrive quand même.
Quant à la manette elle même, dès que le jeu est trop important, le seul moyen que j'ai trouvé est de la changer par une neuve et j'ai toujours une manette neuve d'avance à bord.
Cordialement
Alain