Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Dérive Feeling 416 DI 29 Avr 2018 21:11 #1967

  • Michel Fillit
  • Portrait de Michel Fillit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 219
Voici une question de Daniel au sujet du système de redescente de la dérive de son 416.
Merci pour vos réponses !

Michel
Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu de ce feeling. A terre, la dérive descend sans problème, dès qu'il est à l'eau elle ne descend plus et le bout qui doit faciliter la descente est impossible à manoeuvrer ? j'ai ouvert le capot au-dessus du puits de dérive et les bouts sont libres. Avez-vous le plan détaillé du montage du bout aidant la descente ainsi que celui qui aide à la remontée de la dérive. D'avance merci Bien cordialement Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dérive Feeling 416 DI 15 Mai 2018 21:16 #1992

  • danesme
  • Portrait de danesme
Bonjour,
En définitive, après avoir recontacté l'ancien propriétaire et en sa compagnie, procédé aux vérifications d'usage, il s'est avéré qu'il n'y avait rien d'anormal dans la conception des manoeuvres. Rien n'avait été modifié ou changé. En réalité, le néophyte que je suis en matière de dériveur avait trop remonté la dérive et comme il n'y a aucun jeu latéral, ça coinçait. Donc après l'avoir manoeuvré plusieurs fois, de nouveaux repères ont été portés sur le bout de relevage, un peu de graisse marine sur les "joues" et là, ça fonctionne parfaitement. Maintenant, j'ai un nouveau sujet à éclaircir, tout aussi nouveau pour moi, c'est la manoeuvre de l'enrouleur de grand voile. Tout ça en théorie semble fait pour simplifier, mais en réalité j'appréhende de coincer dans la gorge de l'enrouleur (facnor). Mais là aussi, la GV est peut-être un peu déformée ce qui augment le risque de coincer ? à suivre....
Feelingment votre !

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1