Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

DEMANDE RENSEIGNEMENTS 23 Déc 2018 21:21 #2311

  • Daniel Hue
  • Portrait de Daniel Hue Auteur du sujet
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un feeling 416 DI depuis à peine un an, j'ai découvert un bateau très mal entretenu par son ancien propriétaire , où l'art de cacher "la merde au chat" ! Ca c'est le décor, mais peu importe je fais face au fur et à mesure de mes découvertes.
Un des problèmes qui me reste est le suivant. J'ai du jeu dans la barre à roue, environ 1 petit cm dans la rotation de l'axe de la barre à roue. J'ai commencé à démonter (voir photos jointes). L'ensemble était envahi par un amalgame de sel et saletés. Le blocage de la barre est complètement grippé et impossible à dégripper.
Question : de quel marque s'agit-il ? pourrais retrouver le modèle de blocage de la barre à roue ?
Comment dois-je m'y prendre pour tenter de supprimer ce jeu dans la rotation ? D'où peut provenir ce jeu ? Je pense que je dois démonter la plaque supérieure de la collonne de barre sur laquelle est fixé le compas. Pas simple, car la visserie Inox dans l'alu ne se sont pas bien entendus.
J'attends de vous vos commentaires sur une expérience vécue et tous les remèdes utiles à ce maux.
à tous je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE RENSEIGNEMENTS 25 Déc 2018 18:45 #2313

Bonjour Daniel. Pas simples les problèmes de barre. Je ne vois pas les photos, peux-tu m'en envoyer un jeu par mail à mon adresse ? Il serait aussi utile de connaitre le numéro de coque ou à défaut l'année de fabrication, cela pour moi pour pouvoir savoir si ton bateau est proche du mien ou pas. Me concernant c'est une colonne de barre Cobra 6 Witlock aujourd'hui chez Lewmar pour une unité sortie du chantier en 1996.
Je ne comprends pas ou se situe exactement le jeu que tu décris. J'ai un peu de documentation sur le cobra 6 que je peux envoyer par mail.
Cordialement.
Boris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1