Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Feeling 416 02 Mar 2019 07:00 #2406

  • Jean-Claude Pastor
  • Portrait de Jean-Claude Pastor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 25
Bonjour,
y a-t-il un propriétaire de 416 qui pourrait me donner un avis sur ce bateau : performances,solidité, qualités, défauts, etc.
Est-ce que la GV sur enrouleur (dans le mât) pénalise beaucoup les performances ?
Merci,
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 416 10 Mar 2019 20:36 #2421

C'est un bateau merveileux qui comme tous les bateaux on des qualités et des défauts !,!mais pour la grand voile sur enrouleur .tu sera le seul juge. Moi personnellement je n'aurais jamais de bateau avec !,!. Et d'autre ne jure que part ça !,,! Je suis propriétaire d'un 416 depuis 14 ans et je ne compte pas le changer. Je finirais ma vie de marin avec lui !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 416 10 Mar 2019 20:49 #2422

  • Jean-Claude Pastor
  • Portrait de Jean-Claude Pastor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 25
Bonsoir,
Merci de votre réponse !
Sont-ils structurellement solides ? Y a-t-il des points particuliers à surveiller en cas d'achat ?
J'en ai en vue, mais GV sur enrouleur ! Je n'aime pas ça du tout. J'ai déjà possédé 4 bateaux, et jamais de GV sur enrouleur. Je vais continuer ma recherche.
Bonne soirée,
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 416 22 Mar 2020 12:15 #2982

Bonjour,
à la question "y a-t-il un propriétaire de 416 qui pourrait me donner un avis sur ce bateau :" je serai très surpris qu'il y ait quelqu'un à en dire du mal voire même moins.
Tous les propriétaires de 416 en sont ravis car c'est un bateau très robuste et bon marcheur. Avec sa largeur de 4.20m, il est naturellement raide à la toile.
J'ai eu un Feeling 10.40 pendant 15 ans et j'ai fini par choisir pour lui succéder, le même en plus grand. C'était le 416. Cela fait 16 ans que je navigue avec ce 416 et n'ai jamais été déçu. Il va vite !!! et bien.

Les GV à enrouleur, moi non plus je n'aime pas et il est certain que ça pénalise très fortement les performances du bateau. Le seul avantage d'un GV enrouleur est une grande facilité pour ranger la grand voile mais il faut que cette mécanique soit parfaite ; sinon c'est la galère...Associé à cette GV à enrouleur, pas question de jouer avec le réglage du creux de mat car c'est un vrai poteau. Mais vu le succès de ce type de voile, on est à se demander si on n'est pas dans l'erreur en restant avec une GV traditionnelle qui est quand même plus difficile à gérer mais qui est sans conteste sacrément plus poussante.
Pour moi, les défauts principaux sont un cockpit un peu petit et qu'il faut au moins 12nds de vent pour que ce bateau marche bien. En dessous des 10-12 nds de vent, il se traîne. Je pense cependant qu'il n'est pas le seul bateau dans ce cas. Quant au cockpit, il est certes petit mais il abrite très bien les occupants.

En cas d'achat, à mon avis les points à regarder sont les boiseries intérieures, le vaigrage, les silent-blocs moteur, l'aspect des boulons de quille et le jeu sur la mèche de safran. Quant à l'osmose, je n'en ai pas vu souvent sur les Kirié et si le bateau est hiverné au sec, c'est un faux soucis.
Après, c'est le vendeur à évaluer. Un vendeur qui aime son bateau ne le négligera pas.
Comme Yves Coulomb, ce sera certainement mon dernier bateau car l'âge avançant, j'envisage d'arrêter les navigations sur ce type de bateau somme toute assez physique.

Bonne quarantaine à tous
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 416 17 Avr 2020 22:07 #3051

Bonjour j'ai vu cette annonce qui mérite de voir de plus près ! !!
bateau.cdn-rivamedia.com/bg/bateau-kirie...g-416-6936585-yb.jpg
Meme si les voiles sont mortes ça peut peut-être une très bonne affaire .en plus l'intérieur et unique !!bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1