Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Evacution eaux cockpit sur 446 22 Avr 2025 15:47 #7492

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un feeling 446 actuellement au mouillage depuis plus de 4 ans.
Je l'ai visité et il est en très mauvais état. Beaucoup de travail a réaliser dessus avant qu'il puisse à nouveau naviguer. En fonction du prix d'achat il pourrait être un bon investissement sur quelques années.

Cependant il y a un point qui me chiffonne. Son assiette n'est pas à plat malgrès qu'il soit quasiement vide.
Il me semble que c'est la poupe (arrière du bateau) qui est plus basse.

Du coup en regardant bien je me suis aperçu que l'évacuation des eaux du cockpit tombent dans un compartiment (corps creux) sous le cockpit. Ce compartiment a 2 "trous" sous la ligne de flottaison. Du coup il est rempli d'eau de mer en permanence.

Sur la plupart des bateaux que je connais, y compris les 1040/1090, il y a des tubes entre l'évacuation du cockpit et les rejets sous la ligne de flottaison, rendant le compartiment traversé par les tubes étanches.

j'aimerais savoir si cette "configuration" est normale sur les 446, que je ne connais pas, ou bien s'il y a un problème (de plus) à ce niveau.

Par avance, merci.
Manu
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1