Bague hydrolube

• Cannelle Borsotti
  • Portrait de Cannelle Borsotti Auteur du sujet

Bague hydrolube

26 Jul 2026 21:05
#
Bonjour,

J'ai un feeling 486 acheté en octobre dernier (cycloné, Beryl), je l'ai ramené en Martinique depuis carriacou sans problème. Il est resté depuis au mouillage, le moteur démarre super bien (Craftsman 42, 2000h), mais la semaine dernière en voulant bouger, en mettant des gaz (en avant ou en arrière), ça fait un énorme bruit de bordel, comme métallique. L' hélice et l'arbre tournent bien, on a essayer de bouger tout ça sous l'eau ça ne bouge pas, mais quand on bouge l'arbre à la main ça fait quand même ce gros bruit de bordel, frottement (mon ami décrit ça comme un bruit comme si ça frottait et que c'était trop serré sur son l'axe) 
Plusieurs théories des potes mécanos du dimanche (je vais faire enir un pro mais pas dispo de suite) : 
- boîte d'inverseur (les "amortisseurs"
-bague hydro explosée ou morte 

Pour rappel le 486 n'a pas de chaise donc pas possible d'extraire la bague avec un arrache.. faut sortir de l'eau.. et au Marin ça coûte un bras ! 

Qu'en pensez vous, avez vous déjà eu ce problème ? Compliqué de décrire un bruit.. mais en gros, ça tourne, hélice bien accrochée, mais bruit de l'enfer.. 
Et en le ramenant il était nikel je n'ai rien tapé et n'a jamais fait ce bruit 
Ca peut quand même pas juste être les coquillages ?? 🤨 (Oui faut que je lui fasse une coupe, il a plein de cheveux) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.