Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

jupe sur 850 04 Nov 2020 20:26 #3750

  • Stephane Jan
  • Portrait de Stephane Jan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
Bonjour,

comme je suis dans la résine jusqu'au cou, je me dis tant qu'a faire, d'ajouter une jupe au bateau.
mon 850 est un modèle standard donc de 8.56 m exactement.
les versions racing et special sont plus long, je pense donc qu'il est possible de rallonger la coque avec une jupe.

question, est ce que la forme des racing et special est identique au standard jusqu'à la prolongation ? puis je poursuivre les lignes de carène vers l’arrière pour arriver à une forme correcte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jupe sur 850 13 Nov 2020 16:18 #3787

Oui il est possible de stratifier une jupe sur un 8.50. les jupes des "racing "et "spécia"l étaient elles-même ajoutées. La cloison d'origine du 850 restant structurelle et donc présente.
Pour la forme, l'idéal serait de disposer du moule. Voir le SAV Kirié. Sinon, n'hésitez pas à visiter un modèle à jupe près de votre port d'attache. Personnellement je suis à la Trinité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jupe sur 850 14 Nov 2020 08:36 #3802

  • Stephane Jan
  • Portrait de Stephane Jan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
bonjour et merci pour cette info !! je ne pensais pas que la jupe était rajoutée, mais en fléchissant un peu, ça parait logique. je vois mal un chantier avoir 2 moules de coque différents pour juste une jupe ...

du coup, y a t il une trappe sur cette cloison structurelle pour voir l’intérieur de la jupe ?
si je passe en BZH à noël, j'irais bien sur la trinité ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jupe sur 850 15 Nov 2020 18:07 #3805

Il existait certainement 2 moules pour les 850. Oui il y a une trappe ouverte dans la cabine arrière qui donne accès à l'intérieur de la jupe. Cette trappe permet notamment d'installer un pilote sur mèche et tout son appareillage comme je l'ai réalisé sur mon bateau.
J'avais en son temps fait réaliser par le chantier Kirié des marches dans la jupe qui ont changé la vie à bord. A l'origine, poids oblige, le voile de la jupe est très léger et interdisait de marcher dessus.
Vous êtes le bienvenu à bord quand vous voulez. Si vous désirez des images, demandez les moi.
Amusez vous bien avec ce formidable bateau.
je dispose aussi des fichiers qui permettent de réaliser à moindre coût la décoration de coque d'origine à la quelle personnellement je tiens beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jupe sur 850 15 Nov 2020 18:15 #3806

Bonjour Hans,
Oui, nous sommes intéressés par tes photos et tes fichiers. Tu peux en publier sur le forum, mais je peux aussi en publier dans les dossiers du 850, pour que ça profite à tous.
Merci d'avance pour la communauté des 850.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jupe sur 850 10 Jan 2021 11:25 #4030

  • Stephane Jan
  • Portrait de Stephane Jan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
bonjour,

je suis passé sur La Trinité (en coup de vent ;o)
j'y ai vu un magnifique 850 racing sur le terre plein le long de la route. je ne sais pas si c'est le votre mais en tout cas, il est superbe !!
j'ai fait quelques photos de la jupe de l’extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jupe sur 850 10 Jan 2021 18:40 #4033

Bonsoir,
effectivement il s'agit de Digua Dao mon bateau, présent sur ce site et au sec à la Trinité. Si vous le souhaitez j'ai des images des travaux réalisés pour en arriver là. Il y a aussi un certain nombre de points cruciaux traités dans le refit complet de mon bateau. A votre disposition.
Cordialement
Hans Hamel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jupe sur 850 10 Jan 2021 20:50 #4035

  • Stephane Jan
  • Portrait de Stephane Jan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
je suis preneur de toutes informations pour remettre presque à neuf le mien ! je n'arriverai pas à faire aussi bien, c'est impossible. le point de départ n'est peut être pas le même non plus.
en tout cas, je le répète, il est magnifique. BRAVO !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jupe sur 850 22 Jan 2021 10:40 #4147

Vaste programme. Pour le pont, la pointe de diamant des feeling étant peu accrocheuse d'origine, tout a été poncé. Rebouchage de tous les trous inutiles liés aux évolutions d'accastillage.Renfort des passages de cadènes et de l'étambrai. Masquage des parties lisses et des parties antidérapantes, le tout en atelier.
Les après, enduits et peintures ont été réalisées par un professionnel d'exception en cabine de peinture au chantier des abers à Saint Pabu.
la pose de nouveaux hublots s'est faite dans les règles de l'art disponibles sur le site de Sika.
Résultat; un pont étanche, déperlant et antidérapant.
Comme neuf et facile d'entretien. Peinture Awlgrip.
Voilà pour résumer.
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jupe sur 850 31 Jan 2021 16:41 #4164

Bonjour
Nous nous étions rencontrés l'été 2019 (je crois) à Port Joinville (voisins de catway) et avions échangé sur nos 850 respectifs
Bravo pour le magnifique travail réalisé sur Digua Dao !
Je suis preneur des fichier pour réaliser à moindre coût la décoration de coque d'origine, que je prévois justement de faire cette année pendant l'hivernage.

J'en profite pour te transmettre une belle photo de mon bateau (Eleïson) prise en 2019 devant le Palais par "Bourdin de Belle-Ile"
Les réglages de voiles ne sont pas parfaits...mais la photo constitue un magnifique souvenir.
A bientôt j'espère lors d'une prochaine croisière.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1