Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bague hydrolube sur 920 30 Mai 2022 09:46 #5456

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
Bonjour à tous, je ne trouve pas de bague hydrolube  résine ou laiton  de plus de 100 mm  de longueur pour un arbre d'hélice de diamètre 25 mm alors que ma chaise  fait 137 mm de longueur .  comment monter la nouvelle bague  de longueur 100 mm vers l'avant ou vers l'arrière de la chaise ou au millieu ?  (la bague que j'ai démontée était vers l'arrière de la chaise  )  bon vent à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague hydrolube sur 920 02 Jui 2022 08:04 #5461

Bonjour,

J'ai du mal à saisir ta question...
J'ai changé la mienne l'année passé sur mon 920. Elle ne pouvait qu'être engagée par l'arrière puisque il y avait un épaulement.
Je ne me souviens plus de la longueur mais ici par exemple, elle fait 120mm :
www.uship.fr/default/bague-hydrolube-266...=nosto-page-product1
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague hydrolube sur 920 03 Jui 2022 08:08 #5462

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
Bonjour Thierry , en fait  la bague hydrolube que j'ai démonté était sans épaulement en résine 25x38,1 x 100 je voulais remonter le même modèle qui avait 8 ans mais plus long du fait que ma chaise fait 132 mm de long et je ne trouve pas plus long sauf en élastomère épaulé ou l'on peut trouver du 120 mm de long  mais je ne connais pas la qualité de cette bague ? et peut-on enmancher une baque  de 40mm dans une chaise de 38,1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague hydrolube sur 920 03 Jui 2022 09:15 #5463

Bonjour Philippe,

j'équipe, comme toi, de bagues hydrolubes en résine. Un peu plus cher, mais tellement plus durable dans le temps. Une bague tous les 10 ans, peut-être. Je pense que si la bague est un peu plus courte que le logement de la chaise, ce n'est pas très grave. Il faut juste que la bague soit solidement fixée dans la chaise. Sur mon bateau, un 1090, il y a deux vis nylon qui tiennent la bague longitudinalement. Ca n'a jamais bougé. La bague fait 100mm alors que le logement fait 122.
Voici une photo de la chaise, avec la bague et les vis nylon.
C'est sur un 1090, mais je suppose que le sujet est similaire sur le 920.
Bonne chance pour l'extraction de l'ancienne bague !

Au passage, je déplace cette discussion dans la catégorie des 920.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague hydrolube sur 920 05 Jui 2022 08:57 #5466

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
Merci Gérard ,  je vais donc reprendre la même en résine ; j'ai été obligé de démonter l'arbre pour extraire la vieille bague  ( pas évident pour chasser la goupille mécaninbus  2 heures de bagarre  ) merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1