Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

recherche fabriquant Haubans pour 920 22 Déc 2022 09:21 #5908

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
Bonjour à tous , je pense que je sujet doit être récurent mais je recherche dans le secteur de la ROCHE BERNARD   un fournisseur  de haubans pour remplacer ceux de notre feeling 9.20 de 1986 . Gréement import fait parti des fournisseurs proposés dans le site mais il en existe peut être d'autre et avec lesquels des membres du club ont travaillés  et ont  eu des retours de satisfactions ? 
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche fabriquant Haubans pour 920 22 Déc 2022 09:29 #5909

Bonjour Philippe,
j'ai eu de nombreux retours positifs de Technique Gréement, à la Trinité.
Mais ce qui ne veut pas dire que ceux plus proches de la Roche Bernard soient moins bons. Je laisse donc d'autres locaux donner leur avis.
Tiens nous au courant, ce sera bien d'avoir une autre référence à la Roche ou à Arzal.
Amicalement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche fabriquant Haubans pour 920 22 Déc 2022 12:33 #5910

Bonjour, suite à différents devis ,  j ai arrêté mon choix sur EOLE Gréement  qui est basé à Piriac.
La différence de prix réside notamment sur le fait qu'il vient sertir l'étai sur site, et non il vient chercher l étai pour le sertir dans son atelier. Je n ai pas de retour particulier sur la qualité du travail. Le devis est arrivé dans des temps normaux sans relance particulière. Ce gréeur m a été conseillé par le chantier où est sorti Kalonig.

J avais consulté : 
Gréement system (Crouesty) , Tonnerre ( Lorient) , Comptoir nautique ( La Roche).
J ai eu l'occasion de travaillé avec Gréement System avec Manfred en 2004 (Sangria) et 2006 (Attalia), et le comptoir Nautique en 2019 ( Fantasia). A chaque fois j ai été satisfait de la prestation.

Pour un bateau comme le Feeling 920 , le comptoir Nautique est à même de sertir depuis l année dernière.


Salutations, 
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche fabriquant Haubans pour 920 22 Déc 2022 16:00 #5911

Bonjour,
Pas très loin tu a également Atlantique gréement à la Turballe, j'ai fait refaire l'ensemble du gréement il y a deux ans à un prix correct, même que les longueurs de haubans étaient les bonnes :-),  c'eut été dommage: je leur avait déposé l'ancien pour qu'il le refasse au modèle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche fabriquant Haubans pour 920 23 Déc 2022 08:22 #5912

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
Bonjour 
Merci pour vos réponses j'ai l'embarras du choix, je vais déjà pouvoir demander des devis comparatifs.  je pense effectivement que la bonne solution est de déposer les vieux haubans pour avoir les bonnes longueurs , les bons diamètres et les bons embouts , Le Comptoir Nautique me plait bien étant sur place le cocktail  mise au sec carénage dematage remplacement haubans peut être un bon choix suivant devis . affaire à suivre !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche fabriquant Haubans pour 920 23 Déc 2022 09:51 #5913

Bonjour,

Pour avoir personnellement commander de nouveaux haubans pour mon Feeling 920 (je les ai acheter chez"Cardon" au Havre), quelques conseils fruits de mes déconvenues.
Je précise que j'ai commandé les haubans, mais ne les ai installé que 2 ans plus tard, ayant entre temps déménagé 2 fois et procédé à des travaux dans le bateau, donc avec d'autres sujets à traiter.

Voici les détails à regarder:
1/ Vérifier si ce sera du filetage métrique ou impérial. Je n'ai pas fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche fabriquant Haubans pour 920 23 Déc 2022 10:17 #5914

Bonjour,

Pour avoir personnellement commander de nouveaux haubans pour mon Feeling 920 (je les ai acheter chez"Cardon" au Havre), quelques conseils fruits de mes déconvenues.
Je précise que j'ai commandé les haubans il y a environ 5 ans, mais ne les ai installé que 2 ans plus tard, ayant entre temps déménagé 2 fois et procédé à des travaux dans le bateau, donc avec d'autres sujets à traiter. Ce qui fait que je ne me suis rendu compte de difficultés décrites ci-après qu'au bout de 2 ans, il m'était difficile de retourner voir le vendeur.

Voici les détails à regarder:
1/ Vérifier si ce sera du filetage métrique ou impérial. Je n'ai pas fait attention à ce détail et je me retrouve avec du Impérial. Or il me faut très légèrement raccourcir les haubans, et il devient difficile de trouver des contre-écrous ou cages de ridoir plus courtes. En métrique, cela aurait été plus simple
2/ Les haubans ont des ridoirs avec chape articulée, et malheureusement la société qui m'a fait les haubans s'est légèrement trompée sur la longueur à cause de la chape articulée. Donc il faut être attentif à ce détail
3/ Il faut prendre les cages qui vont dans le mat, car sinon il y a un problème d'articulation (voir la photo jointe).

Au final, mes haubans étant trop long (d'environ 10 / 15 mm) je vais supprimer les contre-écrou de blocage et légèrement raccourcir les partie filetée. La difficulté sera de bloquer le ridoir vis à vis de la position supérieur (coté hauban) car coté inférieur (coté chape articulée et fixation sur le pont) il suffira de mettre un fil d'inox ou de cuivre. Je réfléchi à la solution à retenir, je vais peut-être faire des "fourches" en inox pour se bloquer sur le plat du ridoir. avec la cage centrale, et si l'idée n'est pas bonne ce sera avec de l'adhésif.

Nota, j'ai profiter de cette intervention pour déshabiller complètement le mat (j'ai tout retiré, barre de flèche, passage de drisse, rail tangon ...), changer antenne VHF et feux de navigation, remis de nouveau rivets inox, nouvelles drisse et j'ai changer les réas de tête de mat que j'ai fait refaire chez un tourneur de Cherbourg. J'avais demandé en POM C, mais cela fut fabriqué avec un produit supérieur (je n'ai pas le nom du plastique à l'esprit actuellement), et cela fonctionne mieux maintenant au niveau des drisse. Ne pas hésiter à changer les réa et ayant mis des drisse de 8 mm en Dyneema, c'est vraiment mieux maintenant (avant c'était du 12 mm très ferme car brulé au soleil).

Bon courage.

Patrice
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche fabriquant Haubans pour 920 24 Déc 2022 09:18 #5915

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
Il y a 8 ans que je n'ai pas démâté  , c est l'occasion de faire le tour du propriétaire  : feux , réa , antenne , anémo , girouette , enrouleur , mais ça reste une opération délicate il faut tout repérer et débrancher  mais c'est bien de le faire .  Suite à vos conseils je vais emmener les haubans avec leur ridoire et leur coupelle  comme modèle pour faire fabriquer les nouveaux haubans c'est plus sure !! . bonne fêtes à tous .
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche fabriquant Haubans pour 920 24 Déc 2022 09:27 #5916

et ici : www.clubfeeling1090.fr/greement/greement-dormant
de nombreux témoignages et expériences ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1