Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

hale bas rigide 03 Déc 2023 18:14 #6679

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
Un propriétaire de feeling 9.20  a t'il déjà installé un hale bas rigide sur la bôme de son bateau ?  si oui quel model a t'il choisi ? 
avantages et inconvénients ?
cordialement Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hale bas rigide 08 Déc 2023 08:33 #6684

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
Bonjour, sans aucune réponse et 34 vues de mon sujet  je dois donc en conclure  qu'aucun propriétaire de feeling 920  n'a installé de hale bas rigide sur la bôme  .
Bonne fin d'année à tous Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hale bas rigide 12 Déc 2023 09:35 #6686

Bonjour,

De mon coté j'avais envisagé l'achat il y a 2 ans, mais j'ai loupé une occasion sur le Bon Coin et finalement j'ai abandonné.
Je regarde parfois les annonces, mais pour l'instant je n'envisage pas d'investir les # 300 € pour un hale bas rigide, qui me permettrait de supprimer la balancine.
Bonne continuité dans les recherches, peut-être voir du coté des Jeanneau Attalia, quasiment similaire au Feeling 920. Sur Hisse et Oh, il y aura surement des réponses, pour un voilier de 9m à 10 m.

Cordialement.
Patrice
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hale bas rigide 28 Déc 2023 14:54 #6708

Bonjour à tous
 En ce qui me concerne, j'ai été privé de mon hâle-bas rigide pendant un bon moment suite à la rupture de ferrure sous la bôme ...
J'ai sûs facilement m'en passer avec un palan comme sur les plus petites unités.

Le gros avantage de ce dispositif est que lorsque que l'on envoie la GV la bôme étant légèrement relevée,  il n'y a pas à porter le poids de la bôme à la fin de l'étarquage qui est du coup moins difficile.

Sans ça, il faut reprendre de la balancine avant d'envoyer la GV puis la relâcher et reprendre du hâle bas.

Dans les tout petits airs, il peut être aussi intéressant de soulager le poids de la bôme pour creuser la voile ....
Ce n'est qu'un avis personnel mais je suis bien content d'avoir retrouvé mon hâle-bas rigide pour simplifier les manœuvres  ...

Il existe maintenant des hâle bas rigide fait d'une grosse latte en fibre forcée, ce peut-être une bonne alternative assez simple et légère ?
Belles navigations !
Thierry sur Divagation II

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hale bas rigide 29 Déc 2023 07:50 #6709

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
Bonjour ,  Merci Thierry  pour ton commentaire ,   pour avoir naviqué  sur des bateaux  qui avaient des hales bas rigide j'ai pu effectivement  apprécier les avantages dont tu parles .  Si  ton Feelling est un 9.20 peux tu me donner les caractéristiques ( marque et modèle ) que tu as choisi ? . Bonnes fêtes à tous Philippe de NANDEMO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hale bas rigide 31 Déc 2023 17:21 #6713

Mon feeling est un 1090 et hélas je connais pas la marque du Hâle-bas
 Meilleurs vœux de belles navigations pour 2024 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1