Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Enfoncement pied de mat Feeling 920 06 Oct 2024 17:58 #7177

• Patrice Culeron
  • Portrait de Patrice Culeron Auteur du sujet
Bonjour,

Sur mon 920, au niveau du pont, je vois que la stratification et le renfort sous le pied de mat commence à s'affaisser, surement avec l'insert et la fibre qui commencent à pourrir.
Lors d'un passage 2 jours à St Malo, il y avait sur le même ponton que moi 2 Feeling 920. Si j'avais eu des doutes ils furent levés. Les 2 autres voiliers avaient le bossage du pont bien horizontale sous le pied de mat en aluminium alors que pour mon voilier il y a un affaissement entre 5 et 10 mm (difficile à mesurer tant que le mat n'est pas déposé).

On voit sur le fichier joint la description du problème, malheureusement la photo n'est pas très nette.

Je vais donc devoir déposer le mat, découper le bossage en fibre sous ce pied de mat, nettoyer dessous, remettre quelques couches de fibres de verre puis mettre une plaque en bois (chêne ou iroko) collée à la colle polyester, puis restratifier par dessus.
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette réparation, et si quelqu'un connait l'épaisseur de la plaque de bois que je devrais mettre.

Si l'un d'entre vous à vu l'opération être réalisée sur un autre voilier entre 8 et 10 m, les informations seront également bienvenue.

Merci d'avance.

Patrice

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1