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Dérive d un 9,20 16 Oct 2017 18:30 #1464

  • Bruno Robidou
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Bonjour
Je suis à la recherche d un plan de la dérive du 9,20
La mienne est très fatiguée et j aurais souhaité avoir les cotes afin d anticipe la réalisation
Bruno

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Dérive d un 9,20 06 Nov 2017 17:01 #1507

Bonjour,

Je n’ai pas le plan, mais je dépose la mienne cette année (fixation de rea qui a lâché). La tienne est fatiguée au point de ne pas pouvoir prendre les cotes ?

Bonne soirée

Vincent

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Dérive d un 9,20 07 Nov 2017 18:32 #1518

bonjour
je pense que tu peux trouver le plan au cabinet Alain Mortain architecte naval a la Rochelle.
sylvain

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Dérive d un 9,20 08 Nov 2017 07:54 #1525

Bonjour Bruno,
voici les plans que j'ai reçu pour l'instant:
www.clubfeeling1090.fr/images/Doctech/ba...920/f920derive01.pdf
et ce message et images d'André:
Je me suis permis d’ajouter 2 clichés montrant un peu de dérive,
J’ai eu des blocages de dérive et chaque fois ceci était du à de la rouille poussant les patins en téflon.
Si l’on peut accéder aux patins avec une lame dure et fine en acier, on peut arriver à dégager la rouille,
permettant aux patins de reprendre position normale, et ceci sans dépose du saumon !
Bon courage, et à disposition pour plus d’infos si nécessaire !




Pièces jointes :

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Dérive d un 9,20 08 Nov 2017 07:55 #1526

Et 3 clichés montrant comment j’ai pu supprimer la corrosion sur la dérive par le montage
de chaque côté en bas de la dérive de 2 plaques anti corrosion très minces et permettant
le fonctionnement de celle-ci.






Pièces jointes :

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Dérive d un 9,20 08 Nov 2017 07:56 #1527

D'autres plans m'ont été promis pour ces prochains jours. Je les attends et les publierai.

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Dérive d un 9,20 08 Nov 2017 15:37 #1535

  • Bruno Robidou
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Merci
Je la dépose le 21 à Plouër-sur-Rance ,j ai éventuellement la possibilité de la faire en Inox qu en pensez vous
Sur mon ancien canot j avais déjà réalisé la même opération et en 15 ans aucune intervention
Bruno

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Dérive d un 9,20 08 Nov 2017 17:18 #1536

Bonjour
je joins le plan de montage de la dérive et j'ai démonté , traité...et remonté la mienne l'an dernier. donc si tu as besoin de tuyaux, je crois pouvoir t'aider. Es tu sûr que ta dérive doivent vraiment être changée ? Une fois démontée, tu y verras plus clair mais vu le prix d'une dérive neuve (à condition de trouver un métallier qui veuille te la faire... ) ça vaut peut être le coup de la rénover.

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Dérive d un 9,20 08 Nov 2017 17:21 #1537

Re bonjour.
Je te déconseille l'inox car tu risques d'avoir des problèmes d'oxydation importants dus au mauvais ménage du saumon en fonte d'aluminium et de l'inox !!!

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Dérive d un 9,20 08 Nov 2017 18:53 #1538

Ton saumon est en fonte d'alu????
Le mien en fonte d'acier!
Eric

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Dérive d un 9,20 08 Nov 2017 19:47 #1539

Bonsoir,

Le saumon est en fonte, pas en fonte d’aluminium. Pour l’inox, cela m’interroge, car mécaniquement cela a la réputation d’etre « mou ». N’y a t il pas un risque mécanique ?
La dernière fois que j’ai déposé la dérive, il y a plus de dix ans, je l’ai faite sabler et metaliser et cela n’a pas si mal tenu. J’envisage cette fois ci de l’epoxy en sus.

Vincent

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Dérive d un 9,20 08 Nov 2017 21:24 #1540

  • Bruno Robidou
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Bonsoir
Le saumon est en fonte
Effectivement quand je vais la déposer je verrai si elle est hs,pour l inox j ai peut être la possibilité d avoir une plaque et découper au dimension de l’ancienne dérive
C est vrai que l inox à la réputation d ´être plus mou
Sur mon ancien voilier quand je l avais acheté au moment de la sortie d eau la dérive était tordu elle était en tôle ,le chantier la remplacer par une inox et depuis j ai pas eu de problème , je n’ai jamais rien mis dessus et elle comme neuve et le remplacement était en 2003

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Dérive d un 9,20 09 Nov 2017 06:52 #1541

Bonjour
Malgré tout,, les risques que j'évoquais sont plutôt liés à l'électrolyse. J'avais pensé aussi aller voir vers l'inoxydable mais un metaller me l'avait déconseillé ... Et le prix demandé pour la façon d'une dérive neuve à fait le reste. Je ne regrette pas d'avoir restauré ma "vieille" dérive qui fonctionne parfaitement maintenant.
JCK

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Dérive d un 9,20 09 Nov 2017 19:28 #1544

Quand j'ai acheté Scapy en 2008, la dérive avait aussi très mauvais aspect, presque "mille-feuille"!
Elle a été déposée, sablée, choupée et je l'ai recouverte de Primocon puis d'enduit epoxy avant antifouling matrice dure.
Presque 10 ans plus tard à part les quelques traces de combats avec les crabes sur l'extrémité elle est nickel!

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Dérive d un 9,20 09 Nov 2017 21:40 #1546

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bonjour
ci-joint le plan de la dérive offert par un compatriote malouin que je remercie
bruno
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Dérive d un 9,20 11 Nov 2017 08:39 #1549

Bonjour,

Je profite de ce fil pour poster les photos du dispositif que j’ai pour débloquer la dérive. Il avait été conçu par l’ancien propriétaire. Nous nous en servons finalement assez peu, la dérive ne se coinçant qu’exceptionnellement depuis son sablage/ métallisation. Mais c’est très utile quand cela arrive.

Bonne journée

Vincent
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Dérive d un 9,20 23 Déc 2017 08:58 #1665

Bruno,
voici d'autres plans de la dérive, juste reçus de Jean-Michel.
www.clubfeeling1090.fr/images/Doctech/ba...0/f920deriveplan.pdf
Comment s'est passé ta dépose ?
T'as des photos ?

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Dérive d un 9,20 23 Déc 2017 09:46 #1666

  • Bruno Robidou
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Bonjour
La dépose c est bien faite a part sortir l axe en nylon ,
J ai fait refaire un axe en hyperlon quand à la dérive elle est réalisé elle arrive la semaine prochaine
La suite la semaine prochaine
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Dérive d un 9,20 06 Jan 2018 20:24 #1689

Bonsoir et meilleurs vœux,

Tu l’as finalement refaite en intox la dérive ?
J’ai déposé la mienne et vais la faire sabler.
Je vais refaire l’axe. La dernière fois j’avais mis un axe inox dans un axe en ertalon bouché au deux bouts.
J’hesite sur la matière cette fois ci.
L’hyperlon c’est bien ?

Vincent

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Dérive d un 9,20 31 Jan 2018 14:02 #1749

De mon coté, j’ai démonté la dérive, changé l’axe, sablé le lest et la dérive + traitement anticorrosion International et en final epoxy.

Cerise sur le gateau une grosse anode sur l’arrière du lest.

Raphaël ZOOM

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