Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Porte coulissant cabine avant 28 Mai 2018 09:58 #2003

  • Patrice Culeron
  • Portrait de Patrice Culeron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 44
Bonjour,

Dans le cadre des travaux que je fais sur mon Feeling 920, j'ai démonté la porte de la cabine avant. C'est une porte coulissante, il y a un rail en haut et un rail en bas, ces rails sont similaires au rails pour les rideaux. Dans ces 2 rails coulissent des petits accessoires en plastique (voir les photos) qui sont fixés à la porte par de très petites vis. Il y a 4 "coulisses" en haut, et 4 "coulisses" en bas de la porte. La tête de ces petits accessoires fut à l'origine un disque, mais avec l'usure le disque c'est usé et cela ne fonctionne plus.
Quelqu'un a t'il trouvé ou racheter ces petits gadgets, et comment cela s' appelle car pour faire une recherche Internet sans connaître le terme technique, ce n'est pas facile.

Merci d'avances.

Patrice, voilier Megara
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porte coulissant cabine avant 28 Mai 2018 15:17 #2005

Je pense que ce sont des coulisseaux de porte de placard... maintenant ça ne doit pas être simple a trouver vu que la grande majorité sont désormais montés sur galets... La pièce semble assez simple, il est peut être possible de la tailler dans un bout de nylon, ertalon ou quelque chose de ce type ..?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porte coulissant cabine avant 25 Jui 2018 08:46 #2044

  • Patrice Culeron
  • Portrait de Patrice Culeron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 44
Bonjour,

Je me permets de relancer ma question, quelqu'un a t'il eu l'occasion de changer ses coulisses de la porte de cabine avant (coulisses de placard ou de porte coulissante), voir les photos dans mon message initial.
Peut-être que quelqu'un a trouvé une autre solution qui prend peu de place et s'encastre dans les pièces de bois du bateau ?
dans l'attente de lire si quelqu'un a réussi à résoudre ce petit problème.

patrice, voilier Megara.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porte coulissant cabine avant 25 Jui 2018 09:26 #2045

Bonjour,
Sur internet j'ai pu trouver des petits trucs y ressemblant. Peut être serait il possible de les adapter ? Ils ont l'air vraiment proche de ce que vous avez.

Sinon vous pouvez aussi adapter une pièce comme les coulisseaux de rideau que l'on a dans nos voilier.

J'espere que cela pourra vous donner des idées
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porte coulissant cabine avant 30 Avr 2020 09:33 #3123

  • Patrice Culeron
  • Portrait de Patrice Culeron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 44
Bonjour,

Je me permets de remonter une question que j'avais posée il y a 2 ans, et qui concerne les pièces en plastique permettant le coulissement de la porte avant sur un Feeling 920 (960) et peut-être d'autres modèles de Feeling.
Les photos des pièces en question sont sur mon message du 28 mai 2018.
Je remercie Gus de ses informations, malheureusement on ne peut pas utiliser les articles qu'il a trouvé sur H2R, car si ces petits coulisseaux iront bien dans le rail, on ne pourra malheureusement pas les fixer dans la porte coulissante.

Avant de faire réaliser de tel pièce en POM C ou Ertacetal, certains ont-ils
1/ Soit réussi à trouver ces pièces.
2/ Soit remplacer les actuels rails (haut et bas) avec les galets par d'autres modèles (provenant des caravanes, meubles de maison …) et qui arrivent à s'intégrer dans le Feeling.

Merci de vos informations.

Patrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1