Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vanne arrêt carburant 17 Jan 2021 15:44 #4091

  • Claudio Belluccini
  • Portrait de Claudio Belluccini Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
Bonjour à tous, j'ai un feeling 920, mais une doc pour le 960 et je n'arrive pas à trouver la vanne arrêt arrivée carburant. Dans ma doc pour le 960 elle est indiqué sur le réservoir gasoil, 90 lt pour le 960, mais elle ne se trouve pas sur mon réservoir, qui fait d'ailleurs 40 litres. Galère car je ne peux pas changer le préfiltre à gazoil...sans fermer l'arrivée de carburant. Quelqu'un peut m'aider ???

Merci d'avance

Claudio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vanne arrêt carburant 17 Jan 2021 16:42 #4094

Bonjour Claudio,

Je ne sais pas sur le 920, mais jamais ça peut t’aider : sur mon 960, elle n’est pas sur le réservoir, mais juste en dessous et un peu à gauche du tableau électrique 12V. En PJ, photo d’un 920 trouvée sur internet, j’ai mis en rouge la zone où la vanne se trouve sur le 960.

Bonnes recherches !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vanne arrêt carburant 17 Jan 2021 17:59 #4096

Bonjour
Je confirme, sur mon Feeling 920, la vanne de carburant se trouve au fond du volume sous le tableau électrique.
La vanne est solidaire du réservoir de carburant (sous le siège de la table à carte)
Pierre-Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vanne arrêt carburant 17 Jan 2021 18:45 #4097

Bonjour,
Sur mon 9,20 mon réservoir est dans le coffre arrière tribord, et le robinet ne fermer plus ... pour changer le filtre GO j’utilise une pince étaux pour pincer le tuyau d’alimentation GO ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vanne arrêt carburant 17 Jan 2021 19:10 #4098

  • Claudio Belluccini
  • Portrait de Claudio Belluccini Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
Merci Pierre Yves, je vais regarder de plus près

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vanne arrêt carburant 17 Jan 2021 19:14 #4099

  • Claudio Belluccini
  • Portrait de Claudio Belluccini Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
Merci Nicolas, je regarderai de plus près...mais je n'arrive pas à décharger ton document, peux tu l'envoyer par courriel à : belluccinic@gmail.com ?

Merci et bonne soirée

Claudio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vanne arrêt carburant 17 Jan 2021 21:24 #4100

Idem à Pierre-Yves Diquėlou....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vanne arrêt carburant 17 Jan 2021 22:43 #4102

Bonjour,

Dans le cas de mon bateau (920 DL de 1982) le réservoir est dans le coffre arrière, derrière les WC.
Il y a un robinet qui s'ouvre ou ferme par quart de tour, en bas du réservoir vers le moteur. On voit ce robinet sur une des photos, la vanne quart de tour étant abimée, j'ai fabrique un levier en aluminium.

Pour information, le réservoir est fixé par 4 pates en inox en haut à droite et à gauche, en bas à droite et à gauche avec 4 petites vis inox de 4 ou 5 mm, et une stratification recouvre ces 4 pates (les vis servent juste à immobiliser durant la stratification). J'ai fait sauter la stratification (il faut y aller à la meuleuse, au ciseau à bois ce sera très long), j'ai tout démonter, vider l'intérieur de ce réservoir (il y avait des boues noires) puis je suis aller dans une station Eléphant bleu, j'ai laver ma voiture et en même temps l'intérieur de ce réservoir. J'ai ensuite agrandi les 4 trous des 4 pates en inox, et maintenant le réservoir est fixé par 4 boulon que l'on voit des WC. J'ai pris des boulons poêliers, tête ronde avec fente de tournevis, car plus joli. De la sorte je pourrais facilement démonter ce réservoir tous les 5 à 10 ans.

Mais pour en revenir à la question de base, il y a un robinet en bas du réservoir

Patrice
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vanne arrêt carburant 17 Jan 2021 23:57 #4103

bonsoir,
Sur mon feeling, la vanne est au fond du vide poche babord, prés du siège de navigation, sous le tableau électrique, le réservoir est sous ce même siège...
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vanne arrêt carburant 18 Jan 2021 01:58 #4105

Fait ! Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vanne arrêt carburant 18 Jan 2021 07:01 #4107

Je ne pense pas que pincer un tuyau d’alimentation soit une bonne idée ,généralement ces derniers sont armés !
Un petit robinet ne vaut vraiment pas cher.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1