Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cadène étai largable sur ferrure d'étrave ? 31 Oct 2018 16:05 #2230

  • Jérôme Watts
  • Portrait de Jérôme Watts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 25
Bonjour,

Nous réfléchissons à l'organisation de l'étai largable pour une trinquette et un tourmentin.

Que pensez-vous de faire venir l'étai largable (éventuellement textile) sur la cadène de ferrure d'étrave (située elle même à 19 cm du point d'amure de l'étai principal)
(voir photo ci-dessous)

L'autre alternative étant de créer un poste pour une cadène avec plaque en inox + contreplaques sur la liaison baille à mouillage/cabine avant.

A noter que la ferrure d'étai est située à 20 cm en dessous de la tête de mat.

Cordialement,

Alexandre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadène étai largable sur ferrure d'étrave ? 31 Oct 2018 20:52 #2231

Bonjour,
voici ce que nous avons en magasin :
- plusieurs articles sur le sujet: clubfeeling1090.fr/greement/greement-dormant
- et aussi plusieurs échanges sur le forumt: clubfeeling1090.fr/forum/recherche?query...1/2018&childforums=1
Pas forcément sur 960 mais qui pourront t'intéresser.
Amicalement,

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadène étai largable sur ferrure d'étrave ? 05 Nov 2018 10:12 #2247

Bonjour,
J'ai réalisé cette opération sur un Feeling 326. et je me suis posé les mêmes questions. Finalement, j'ai opté pour une cadène double sur la ferrure d'étrave avec une reprise de l'effort par un tirant dans la baille à mouillage dans l'alignement de l'étai largable quand il est à poste qui est lui-même fixé repris dans l'étrave avec un boulon à œil. L'étai largable est parallèle à l'étai principal et la ferrure d'étai se situant à moins d'un mètre du haut du mât, il n'y a pas besoin de bastaques. Il est mis à poste avec un ridoir pélican. L'inconvénient, à mon sens, de le fixer à l'arrière de la baille de mouillage est d'une part que la solidité du montage n'est pas garantie et d'autre part que la ferrure d'étai va se retrouver assez bas sur le mât et t'obliger à mettre des bastaques pour éviter que le mât ne flambe.
Amicalement,
Jean-Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadène étai largable sur ferrure d'étrave ? 28 Déc 2018 14:35 #2318

Bonjour Jean Yves
Je possède une Feeling 326 et je souhaite monter un étai largable, peux-tu me communiquer une photo voir un croquis de ton montage au niveau de la ferrure d'étrave.
Cordialement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1