Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Forme du Safran Feeling 1100? 11 Sep 2019 01:33 #2639

Depuis que nous possédons notre voilier, nous avons toujours trouvé la forme du safran étrange. N'ayant jamais eu l'occasion de voir le safran d'un autre Feeling 1100, nous demeurons dans le doute. Il y a quelques années, nous l'avons réparé époxy, gelcoat (infiltration et fendillement). Il y a de nouveau des trace de fendillements. Le safran est sain, cependant à la sortie de l'eau pour l'hiver nous l'avons déposés et pensons cette fois-ci le refaire. Quelqu'un a une photo de son safran ou des suggestions? Il est très différent de toutes les photos de safrans des 1090/1040 qui sont sur le site. Je ferais un article sur la dépose de celui-ci et la reconstruction ultérieurement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 25 Sep 2019 12:23 #2662

Bonjour Serge,
ton safran a effectivement une forme surprenante. D'après la doc, le safran du 1100 est ainsi:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 26 Sep 2019 01:08 #2664

Bonjour Gérard, merci pour la réponse. Cela confirme mes suspicions depuis que je suis propriétaire j'ai des doute sur la forme. Mis a part le croquis quelqu'un n'aurait pas des dimensions ou recommandations? Je vais profité de l'hiver pour le refaire faire. J'ai consulté le dossier safran du site mais les 1090 semblent bien différent du 1100. Donc je suis preneur de toute information qui m'aiderais dans la démarche de lui redonner sa forme originale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 26 Sep 2019 05:41 #2665

Bonjour Serge,
si tu veut je peut fair quelque images plus dans quelque jours. Mon 1100 est en seche pour le moment y peut fair des images ou des dimensions. J'espere que entiends tous que ai ecrits parce que je suis Holandes.
Au revoir, Marinus.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 26 Sep 2019 16:57 #2668

Bonjour Marinus. Ça progresse ma recherche de la forme originale de mon safran grâce a ton aide et celle des autres merci. Oui si tu as des dimensions cela m'aiderais beaucoup. Je compte profiter de l'hiver et de travailler avec un artisan pour le refaire faire. Donc oui si tu es en mesure de me fournir des dimensions (longueur, largeur, etc.) se serait très utile dans ma démarche. Merci pour l'aide. Je ne suis pas pressé les hivers sont long au Québec...mise a l'eau prévue en juin prochain!

Serge Duguay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 26 Sep 2019 17:08 #2669

Hello Marinus,
your french is much better than my dutch !
So, please share your next informations via the forum, so that everyone can take benefit of it, and post additional info.
Cheers

A titre d'exemple, si les dimensions que vous envoyez à Serge, sont comme le tableau de cet article: clubfeeling1090.fr/barre-safran/modifier-safran ce serait parfait, et pourra vraiment l'aider à refaire le safran.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 26 Sep 2019 21:42 #2670

Hello Marinus, Should you preffer we exchange in English just let me know if this is easier for you but your French seem to be very good. My English is not bad and my main language used for my work.

Regards,

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 27 Sep 2019 08:01 #2671

Hi Serge and Gerard,
thanks for that and good to know, English is indeed easier for me! But don't worry, it is a good practice for me to use French. I will take the important dimensions of the rudder probably today and if you still need some more than just ask, the boat is not that far away from where we live.
Have a nice day, Marinus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 27 Sep 2019 11:06 #2672

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 27 Sep 2019 11:07 #2673

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 27 Sep 2019 12:04 #2674

Bonjour Serge,
J'ai fait les messures de mon safran y j'espère que tu entiends ce que j'ai dessinez.
Au revoir, Marinus.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 14 Nov 2019 23:12 #2784

Hello Marinus, thanks a lot for the measurement and the plan you did. Unfortunately, I didn’t get back on the feeling web site therefore didn't realize you kindly provide all this information. Very detailed and well draw (are you engineer by the way?) I took today the rudder to a place where they will take care of it during winter. Your boat is different than mine I don’t have a swing keel like on your boat but I presume the rudder is probably identical or very similar. I will keep you inform on the development. Once again thank you very much for your help. And if you are thinking one day to come in Quebec, Canada, it will be my pleasure to host you on my boat.
Regards,

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forme du Safran Feeling 1100? 21 Nov 2019 16:57 #2786

Hi Serge,
you're welcome, I hope it helps you to make the new rudder! I think that the rudders of all the various Feeling-1100 models were the same, only the keels were made different depending on what the customer wanted. I am indeed an engineer, in electronics.

It is funny that you speak about me posibly being in Canada one day, because I have been thinking about it for years but so far never went. After the 2nd WW some of my relatives moved to Canada and although there are now only grand children left who I do not realy know, it would be nice just to visit them and see what has become of them, they live on a farm founded by my oncle in Goderich Ontario, which is far from Quebec though. If you would consider coming to Spain (Mallorca), feel free to contact me and we can go sailing here!

Regards, Marinus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1