Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Capote de descente 30 Nov 2023 16:34 #6672

  • Loïc HUBERT
  • Portrait de Loïc HUBERT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
Bonjour existe t il une capote de roof d origine ou recommandée par le club et avec laquelle on puisse naviguer car  la mienne est hs et je suis obligé de la plier pour régler la grand voile,merci pour les réponses,de mon côté je cherche et déjà un devis à 2600€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capote de descente 30 Nov 2023 22:01 #6675

Bonjour Loic,
c'est effectivement anormal que ta capote gêne la GV dans ses réglages.
Un bon sellier, avant de fabriquer une capote, vient prendre des mesures sur ton bateau pour que la capote soit adaptée. Tu peux lui demander qu'elle soit le plus haut possible (pour rentrer facilement dans la descente sans te casser le dos) mais sans gêner le passage de la bome, quelque soit le ris pris dans la GV.
Tu trouveras quelques explications dans cet article : clubfeeling1090.fr/pont/capotes-roof#comment-199
Mais évidemment, quand le sellier prend les mesures, il faut que la bome soit placée à sa position la plus basse en navigation.
Puisque tu as déjà une capote, tu as donc les 2 arceaux inox déjà en place. A partir de tes arceaux, un bon sellier peut faire une capote sur mesure, suivant tes demandes. Je pense que la facture devrait être entre 1000 et 1500€. Demande des devis, en spécifiant que les mesures doivent être prises à bord.
Le sellier le plus connu est NV, assez cher, mais de qualité. Je ne sais pas si ils viennent prendre les mesures.
Sinon, en local de ton port d'attache, renseigne toi auprès des voiliers. Avoir des avis sur leur travail.
Donc le club, ni personne, ne va te conseiller une marque de capote. La version standard n'existe pas. C'est du sur mesure.
Précise ou tu est basé, et tu recevras des adresses d'autres propriétaires. Tiens nous au courant de tes recherches, puis du résultat.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capote de descente 06 Déc 2023 17:15 #6681

  • Loïc HUBERT
  • Portrait de Loïc HUBERT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
Bonjour merci pour les précisions et toutes les photos ´j’ai un devis en toile avec renfort vu sur un autre voilier travail au top prix 2640€ en modifiant les arceaux ´puis un autre toile acrylique sunbrella+fenêtres cristal marine 0.80mm et protections des fenêtres par l’extérieur par ruban agrippant ( soleil brûle en Corse) prix 1896€ avec 30% de plus toile stamoid top de chez Serge Ferrari . Voilà je réfléchis qu en pense tu de ces toiles acrylique.à bientôt bonnes fêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capote de descente 10 Jan 2024 15:05 #6729

  • Loïc HUBERT
  • Portrait de Loïc HUBERT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 13
Bonjour connaissez vous la toile pvc 2 faces stamoid top de Serge Ferrari produit Suisse prix en Corse toujours plus cher 2465€ Sinon en toile Sunbrella 1900€ et un autre devis toile et renfort pvc 2640€ voilà meilleurs vœux à vous 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1