Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

chauffage Webasto versus Autotherm 14 Déc 2021 21:27 #5040

  • Claire REGNIER
  • Portrait de Claire REGNIER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 25
bonjour,
notre expérience d'entre saison nous pousse à installer un chauffage , pour le confort à bord et pour assécher l'air car la condensation est importante avant de pouvoir aérer en grand aux beaux jours.
Nous nous orientons vers un chauffage à air pulsé, et hésitons entre un Webasto (cher) et un Autoterm Air4D (2 à 3 x moins cher).

Nos recherches comparatives restent vaines sur les différents sites et forums nautiques.
Certains parmi vous ont ils déjà installés l'Autoterm ou des retours à partager sur ce produit? Bien sur, les vendeurs nous disent que c'est très bien...
Claire et Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

chauffage Webasto versus Autotherm 15 Déc 2021 09:02 #5042

sur Avel Douar, j'ai installé un autotherm en remplacement de mon vieux Wallas. NICKEL!!! 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

chauffage Webasto versus Autotherm 15 Déc 2021 09:23 #5043

J'ai installé un "webasnois" (webasto chinois) acheté moins de 200 € complet dans notre fourgon.
Nous l'avons utilisé pendant 3 semaines avec une très grande satisfaction, si cet essai continue aussi bien, il est possible que j'en installe un dans le bateau.

Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

chauffage Webasto versus Autotherm 27 Déc 2021 08:34 #5063

Je viens d’installer un Webasto chinois via alibaba moins de 150 euro. J’avais un planar que j’ai revendu.
je l’ai installé dans la jupe il fonctionne parfaitement. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

chauffage Webasto versus Autotherm 05 Jan 2022 17:28 #5093

Hello
bonne année et belles navigations.
je reviens vers toi pour ton chauffage.
je vais commander un Autotherm 4D chez H2R Equipement mais je me pose encore quelques questions. 
quel boîtier de contrôle as tu ? 
mil est livré avec un mètre de tuyau d’échappement, est il possible de le rallonger ?
il est aussi possible de démarrer en 75 mm en utilisant une bague de réduction… Est ce une bonne idée ou faut il absolument partir en 90 , quitte à réduire en 75 pour aller jusqu’à la cabine avant (en passant pas les équipes)
merci
christian sur Azadi 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

chauffage Webasto versus Autotherm 05 Jan 2022 21:03 #5098

Bonsoir,
j'ai installé un chauffage 4D marine Autotherm en début d'année dernière, j'ai pris un tableau de commande PU 27, j'ai cru comprendre que celui-ci modulait la puissance de la chaudière en fonction de la température de consigne et ambiante, contrairement à un thermostat qui fonctionne par séquence marche/arrêt en fonction de la température demandée, donc pas de séquence arrêt redemarrage consommateur d'électricité.(J'ai aussi pris une rallonge pour connecter la chaudière au panneau de contrôle, le câble d'origine peut etre un peu court)
Pour l'échappement sur la doc de montage il est stipulé une longueur max de 2 mètres, sinon c'est livré avec un mètre de tuyau + l'isolant + sortie de coque isolée (dans le colis nommée Kit Marine)
Je suis partie en diam 90 à la sortie de chaudière et jusque sous la table à carte, ensuite en 60 pour les WC, cabine AV et cabine AR, l'idée étant de limiter un peu la perte de charge dans la distribution.
Je ne me suis pas servi du chauffage par temps trés froid, donc pas trop de recul... On sent que la cabine AV a du mal à chauffer quand même...
Aussi j'ai enroulé les gaine de chauffage dans de l'isolant multicouche pour limiter un peu les pertes, il y a également eu un petit gousset de renfort soudé sur le support de la chaudière : Je trouvais le montage un peu trop souple
Bon montage
Pascal
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

chauffage Webasto versus Autotherm 10 Jan 2022 10:29 #5109

Bonjour,

On a installé un Planar sur notre feeling 326 avec l'explication ici:

clubfeeling1090.fr/feeling326/chauffage-planar

N'hésite pas si tu as des questions mais ça chauffe bien en tout cas.

Effectivement l'efficacité est moindre dans la cabine avant (il faut penser à jouer avec la fermeture des autres bouches).


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

chauffage Webasto versus Autotherm 17 Jan 2022 20:35 #5120

J’ai trouvé cela sur amazon.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

chauffage Webasto versus Autotherm 18 Jan 2022 14:22 #5123

Hello 
ça ressemble au Webasto Chinois vu sur un autre post. 
j’ai lu des commentaires négatifs sur un tire site (STW je crois…) sur la moindre protection électrique et l’inadéquation avec le milieu marin….
j’ai commandé un Autotherm chez H2R Equipement et je l’installerai courant février/mars
bye
Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

chauffage Webasto versus Autotherm 01 Mar 2022 19:26 #5223

Bonsoir à tous,

je termine actuellement l’installation d’un chauffage Autoterm (air4D), j’aimerai savoir comment ceux qui ont la même installation ont protégé l’environnement du silencieux et de la ligne d’échappement. Jusque là, j’ai mis la protection thermique proposé mais j’ai mesuré 200 degrés en surface du pot et 80 degrés en surface de l’isolant mis sur la ligne.
je viens de passer commande d’une protection en feuille que je vais poser sur le flanc de coque ou chemine la ligne.

merci d’avance pour vos contributions,

Amicalement,

Erwan , 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1