Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Patins et leur support - Dérive F39 06 Nov 2021 14:01 #4931

Bonjour, pouvez vous aider Paul Spinec, basé au Guatemala, à répondre à cette question, sur les supports de patins de dérive. En quelle matière sont ils faits ?
"Ma préoccupation est surtout liée à la dérive.
Bref je suis revenu au Guatemala avec diverses pièces et, alors que le bateau est au sec, je me rends compte que les deux patins arrières du puits de dérive sont absents (ainsi que leurs supports).
J'ai apporté des patins en ertalon mais je n'ai pas de support pour eux et je n'ai aucune info sur la matière employée, ses cotes, ni sa forme etc ..."

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patins et leur support - Dérive F39 07 Nov 2021 10:23 #4932

Bonjour,
Je ne connais pas en détail le puits de dérive du F39, mais sur le 416, les patins téflon sont fixés sur des supports caoutchouc qui s'insèrent par le dessus dans des logements adaptés dans les cotés du puits de dérive. Voir photo.
Amicalement,
Daniel.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patins et leur support - Dérive F39 07 Nov 2021 12:03 #4934

Merci Daniel,

Merci pour ta réponse et la photo.
Le patin, et sa position, dans le puit du 416 semble identique à la disposition du 39.
Je suppose que la qualité du support en caoutchouc collé dans le logement, et qui reçoit le patin en ertalon ou ertalyte, n'est pas négligeable (densité, résistance à l'eau, etc) afin d'avoir assez de souplesse pour laisser monter et descendre la dérive sans jamais coincer ... mais je n'ai pas trouvé d'info pour cet élément dans le forum.
Si tu avais une idée de la qualité, voire des dimensions, de ce support ce serait super.
Pour info les patins du 39 ont des dimensions (trouvée sur Club Feeling) de Longueur = 400mm largeur = 48mm épaisseur = 10 ou 12 mm.
Amicalement
Paul

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Patins et leur support - Dérive F39 10 Nov 2021 20:55 #4944

Bonjour Paul, 

Il faut regarder dans la rubrique FEELING 39, il y a certainement beaucoup de réponses à tes questions sur ce sujet
  JCB14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1