Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Capot descente + fargues 01 Fév 2023 16:35 #5968

Bonjour à tous,

J'ai besoin de sortir mon moteur du bateau. Cela n'aurais pas posé de gros problème si l'ancien propriétaire n'avait pas refait un capot d'entrée custom (Panneau à 45°). Cette customisation enlève un minimum de 15 cm sur la largeur. et le MD22 ne peut donc pas sortir. (Le réservoir de carburant non plus)
Du coup je veux refaire quelque chose similaire à l'origine (Capot et fargues).

Je vous sollicite donc pour toutes vos photos, plans, croquis , explications sur la façons dont les fargues sont afin d'avoir une idée sur la cinématique d'ouverture et fermeture.

Merci par avance pour vos retours

PS: c'est un feeling 39 de 1999 (n°8) si cela à de l'importance

Cordialement, 

Marc
Voilier Tic Tac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capot descente + fargues 01 Fév 2023 16:38 #5969

Bonjour Marc,
je suppose que tu as connaissance des plans du F39 et que tu as déjà fouillé dedans : clubfeeling1090.fr/documentation-privee-b#f39
Sinon, oui, tu as raison de demander des photos et documents des autres propriétaires.
Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capot descente + fargues 01 Fév 2023 17:27 #5970

Bonjour Gérard,

Oui c'est déjà fait.

Je précise que j'ai pas forcément besoin de cote car j'ai déjà réalisé un gabarit coté capot et coté fargue. c'est la partie emboitement capot fargue qui m'intéresse et aussi me rendre compte à quelle niveau il faut que je coupe ma fargue en 2 (au-dessus ou en dessous du tasseau qui rend prisonnier et quelle distance approximative). La cinématique sera d'une grande aide pour mes choix. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1