Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

demarreur volvo MD2040 18 Jui 2023 13:15 #6360

  • Serge Le Boucher
  • Portrait de Serge Le Boucher Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 86
De temps en temps lorsque j'appuie sur le bouton démarrage le démarreur de fonctionne pas je re appuie sur le bouton démarrage et le démarreur fonctionne.
J'ai changé les 2 relais situé au dessus du moteur, ces relais servent pour le démarrage et préchauffage 
Mais ce problème revient environ tous les 20 démarrages
Un peut inquiétant
Je n'arrive pas a savoir si cela vient du cablage électrique ou du démarreur charbon ou solénoide.
Peut être que quelqu'un as t'il eu déjà ce pb ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarreur volvo MD2040 20 Jui 2023 12:53 #6367

Bonjour,

Si tu as ce genre de fusible, attention: il est assez caractériel: même symptôme que toi, contrôle à l'ohmètre, il semblait bon (sauf quelquefois ou on pouvait mettre en doute la qualité du contact entre les pointes de touches du contrôleur et le fusible)
Finalement je l'ai remplacé par un modèle automobile (70€ le fusible d'origine ça piquouille un peu) et depuis plus de problème de démarrage aléatoire
J'ai rencontré deux autres personnes qui avait eu ce type de problème, c'était sur des 2003, mais je crois que le 2040 à ce même type de fusible qu est fixé sur un support métallique vers le moteur.

Pascal
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarreur volvo MD2040 20 Jui 2023 20:12 #6369

Ne pas négliger le bouton poussoir ou le contact de la clef de démarrage, expérience vécue sur un Bavaria lors d'une location en Croatie. En urgence un shunt entre le plus permanent et la borne du solénoïde de démarreur permettait de contourner la cause.
Bon courage.
Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarreur volvo MD2040 27 Jui 2023 10:02 #6397

  • Serge Le Boucher
  • Portrait de Serge Le Boucher Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 86
Merci je vais tester ce fusible voir le remplacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarreur volvo MD2040 27 Jui 2023 10:05 #6398

  • Serge Le Boucher
  • Portrait de Serge Le Boucher Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 86
Pour le démarreur c est soit le solenoide ou soit les charbons. J ai mis un autre démarreur et pour l instant pas de soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1