Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Points de résistance à la barre - réfection bagues jaumiere/ meche safran 19 Jan 2024 19:58 #6736

Bonjour et bonne année à tous  A la barre de Swing, notre 39 quillard nous avons des points durs (mais pas bloquants) surtout au portant qui rendent la barre très inconfortable. Au port, après avoir démonté le pilote et le bras de liaison j’ai vérifie séparément 
  • la colonne de barre : aucun point dur ni sensation d’accros pouvant s’apparenter à un problème mécanique (renvoi conique -verifié et graissé- ou roulements)
  • Le safran par manipulation du bras de mèche : rien ressenti non plus 
 J’en viens à supposer que cela ne se produit que dans des conditions d’efforts particulières qu’il m’est impossible de recréer a quai. Comme nous sortons prochainement pour carénage, j’envisage de tomber le safran afin de remplacer les bagues et la rondelle de calage.Je recherche pour cela toutes les infos possibles : 
  • plans ou cotes des bagues et rondelle d’avant 2001
  • Montage à sec, graissé (et avec quel type de graisse)
 Après avoir épluché dans tous les sens ce très riche site, je suis toujours à la recherche d’informations sur les bagues de Safran du 39q avant 2001, les plans trouvés dans la doc technique donnent une mise à jour d’août 2001 concernant le diamètre extérieur et notre Swing date de 2000. Je suis preneur de toute suggestion ou retour d’expérience sur ce démontage / remontage qui pour tout dire me tracasse un peu ! Bonnes navigationsEmmanuel 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1