Halebas équipé d'un vérin à gaz
- Thierry RENOUX
-
Auteur du sujet
Halebas équipé d'un vérin à gaz
23 Aoû 2024 06:15
Bonjour à tous,
De retour des Sables avec une navigation un peu musclée, le vérin à gaz du halebas à soudainement cassé, faisant tomber la bôme au plus bas de sa position. Reprise de balancine pour récupérer l'ensemble et surtout galère pour réparer.
J'ai finalement trouvé le bon vérin de force 3500N et en stock chez Verinagazenligne.fr..
Coût 150€ au lieu de remplacer le halebas pour pas loin d'un billet de 1000€
Pas facile à démonter avec l'alu corrodé au fil des ans ...mais ça c'est finalement bien fait.
Bonnes navigations
Thierry
De retour des Sables avec une navigation un peu musclée, le vérin à gaz du halebas à soudainement cassé, faisant tomber la bôme au plus bas de sa position. Reprise de balancine pour récupérer l'ensemble et surtout galère pour réparer.
J'ai finalement trouvé le bon vérin de force 3500N et en stock chez Verinagazenligne.fr..
Coût 150€ au lieu de remplacer le halebas pour pas loin d'un billet de 1000€
Pas facile à démonter avec l'alu corrodé au fil des ans ...mais ça c'est finalement bien fait.
Bonnes navigations
Thierry
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christian Lepouchard
-
Re: Halebas équipé d'un vérin à gaz
12 Oct 2024 18:25
Bonjour,
Tu as donc remplacé le vérin du hâle bas rigide ou le hâle bas complet.
Je souhaite installer un hâle bas rigide mais le prix me rebute un peu, cette solution me conviendrait bien ; as tu des photos ou des dessins côtés
Christian
Tu as donc remplacé le vérin du hâle bas rigide ou le hâle bas complet.
Je souhaite installer un hâle bas rigide mais le prix me rebute un peu, cette solution me conviendrait bien ; as tu des photos ou des dessins côtés
Christian
- Thierry RENOUX
-
Auteur du sujet
Re: Halebas équipé d'un vérin à gaz
12 Oct 2024 21:04
Bonjour Christian,
j'ai juste remplacé le vérin. Pas facile à démonter cause corrosion de l'alu.
Pas de cotes relevées car pas besoin, il a suffit de "dépoper" les embouts et tout sort en principe.
J'ai juste du recouper la trige poussée par le vérin car celui que j'ai trouvé faisait 2 cm de plus que celui d'origine.
Bon bricolage
Thierry
j'ai juste remplacé le vérin. Pas facile à démonter cause corrosion de l'alu.
Pas de cotes relevées car pas besoin, il a suffit de "dépoper" les embouts et tout sort en principe.
J'ai juste du recouper la trige poussée par le vérin car celui que j'ai trouvé faisait 2 cm de plus que celui d'origine.
Bon bricolage
Thierry