Besoins de conseilles avant dématage pour passer pont

• alpom
  • Portrait de alpom Auteur du sujet

Besoins de conseilles avant dématage pour passer pont

10 Aoû 2026 15:54 - 10 Aoû 2026 15:59
#
Bonjour,
je dois démâter en fin de semaine pour passer sous un pont qui offre normalement 16 m de tirant d’air. Comme le pont est actuellement en travaux, le tirant d’air pourrait être réduit. Mon Feeling 39 DI a un tirant d’air de 16,88 m, donc je préfère ne prendre aucun risque.Je vais d’abord vérifier la hauteur réellement disponible sous le pont à l’aide d’un cordage et d’un poids, mais je m’attends à devoir démâter.Je viens tout juste d’acheter le bateau et je n’ai pas trouvé de connecteurs à l’intérieur du mât ou à sa base permettant de débrancher les câbles des feux, de l’anémomètre et de la VHF/AIS.Pour ceux qui connaissent bien le Feeling 39 DI  (2009 en l'occurence):
  • Est-ce que les instruments et le câblage d’origine comportaient normalement des connecteurs permettant de débrancher facilement les câbles lors d’un démâtage?
  • Avez-vous des recommandations particulières ou des précautions à prendre pour le démâtage de ce modèle?
Je ne suis pas à proximité du bateau actuellement, donc j’essaie de planifier le plus possible à l’avance afin d’apporter les bons outils et le matériel nécessaire pour éviter les mauvaises surprises le jour du démâtage.Merci d’avance pour vos conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.