Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Tube Etambot et questions diverses 06 Sep 2018 19:38 #2155

  • Michel Fillit
  • Portrait de Michel Fillit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 219
Bonjour,

voici un message de Jean Claude,
merci des réponses que vous pourrez apporter.
Michel
Bonjour, Je suis un nouveau propriétaire d'un FEELING 39 DI de 2001 et je découvre le bon et le moins bon dans ce bateau. - J'ai découvert une fissure assez importante d'une longueur d'au moins 20cm au niveau du tube d'étambot (le long de la rainure du renfort. Peut être que cela n'est pas trop grave, car j'ai l'impression que cette zone a été remplie par de la résine et que celle ci a naturellement craqué par les contraintes de navigation, quelque qu'un a t-il observé ce problème sur son feeling 39 ? - Je souhaite refaire faire les logos FEELING sur la coque ? Quelqu'un a t-il déjà fait ce type de travail et à quel prix ? - J'ai une hélice 3 pales avec un fort couple en marche AR. J'envisage de poser une hélice MAXPROP. Pouvez me conseiller sur le dia. de l'hélice ? Merci pour vos conseils jcb14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tube Etambot et questions diverses 16 Sep 2018 15:07 #2168

Bonjour à tous, je reprends mon message et pour le synthétiser, mes questions sont les suivantes :
- Le problème de la fissure dans le fond de coque. Je ne suis pas trop inquiet, car comme je le disais, je pense qu'il s'agit d'un remplissage de résine (Voir photos jointes), mais si vous avez le même problème...? je suis intéressé par votre avis.
- Refaire les logos de la coque : si quelqu'un à un retour d’expérience... (prix et contact)
- Problème de l'hélice: Je me suis rendu compte que en fait, j'avais certainement un problème d'inverseur, en fait il semble que de temps en temps, l'inverseur ne s'enclenche pas, cela arrive 1 fois sur 20, mais très désagréable quand cela arrive dans un port. Un propriétaire de FEELING 39 a t-il connu ce problème ?. Je vais changer mon hélice, j'ai en vue une JProp état neuf de 18'', mais j'ai l'impression qu'il me faut une 19'' ? (moteur Volvo de 50cv/inverseur 2.27).
Merci pour vos retours d’expérience
JCB14
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tube Etambot et questions diverses 21 Sep 2018 10:16 #2171

Salut JCB14,
Je suis propriétaire d'un 416 DI de 1999, basé à La Trinité/Mer.
Pour ton problème de fissure, je ne peux pas te renseigner, mais cela ne me semble pas bien grave !
Pour les logos de la coque, tu peux t'adresser à Adhésif Boat à Ploeren (56), petite entreprise qui a un site internet, il y a plusieurs dimensions, à toi de bien les renseigner. J'ai remplacé les miens l'année dernière, et je suis satisfait de leur prestation.
Pour l'hélice, j'ai une JPROP tripale qui va très bien avec mon moteur volvo 55cv, il me semble que c'est une 18". La doc est au bateau, et j'y vais ce we. Je pourrai te le confirmer ensuite.
A+
Daniel sur Jeverland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tube Etambot et questions diverses 22 Sep 2018 10:00 #2173

Merci Daniel pour ces réponses,

Pour les fissures, je sors mon bateau de l'eau fin semaine prochaine et je ferai le point à ce moment, il est vrai que je pense un peu comme toi et que cela n’entame pas la structure. Si j'ai le moindre doute, je ferai appel à un expert maritime de Ouistreham à l'excellente réputation.
Pour l'hélice, merci pour l'info, car j'ai une JProp en vue, mais j'hésite entre une 18 ou 19'' ? J'ai contacté le diffuseur pour la MaxProp, il me conseille une 19'', mais une telle différence de prix... Si une 18 ''convient...
Pour les logos: Merci, je vais les contacter pour avoir un ordre de prix.
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Mon bateau sera de retour au Crouesty en Juin 2019. Il passe l'hiver dans un chantier sur Ouistreham

Cordialement
JClaude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tube Etambot et questions diverses 25 Sep 2018 20:54 #2180

Salut JClaude,
Mon hélice est une tripale JPROP de 18". Le diamètre de l'hélice est calculé en fonction de la puissance du moteur. En cas de doute, tu peux poser la question à l'importateur PRONAUTIQUE
www.pronautique.fr . J'ai toujours la tripale fixe d'origine, mais la Jprop a un bien meilleur rendement !
Au plaisir de se voir en baie de Quiberon au prochain printemps !

Cordialement,
Daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1