Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

evacuation pompe de cale 15 Jui 2022 20:33 #5497

  • Stephane Jan
  • Portrait de Stephane Jan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
bonjour à tous,

toujours sur la restauration de mon 850, je suis actuellement sur l'évacuation de la cale.

j'ai 2 pompes, l'une manuelle, vient puiser l'eau sous le moteur et la refouler à l'arrière, environ 10 cm sous le rail de fargue, par l'intermédiaire d'un passe coque. le tuyau est en 1"

l'autre, electrique, prend l'eau dans le puisard pour l'evacuer dans l'echappement moteur ...
j'ai un té en inox qui fait passe coque, le tuyau d'echappement y est connecté. il y a un piquage sur le dessus de ce passe coque inox, sur lequel est connecté l'evacuation de la pompe.

certes, du coup, c'est moins haut, donc mieux pour la pompe. mais le tuyau est petit (12 maxi)
ma pompe est une rule 500 avec une évacuation en 19.

comment c'est sur les votres ?

j'envisage de faire un piquage sur l'évacuation du cockpit et de passer le tuyau en 19 sur toute sa longueur, puis de boucher le piquage de l'échappement ...

qu'en pensez vous ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

evacuation pompe de cale 16 Jui 2022 15:01 #5498

Bonjour,
Ça me paraît une façon bizarre de faire l évacuation des fonds de cale par l échappement, faudrait voir avec les autres propriétaires du même type de bateau si ils ont un montage identique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

evacuation pompe de cale 16 Jui 2022 15:09 #5499

Bonjour Stéphane,
les plans constructeur officiels des circuits d'eau et pompes de cale sont ici : clubfeeling1090.fr/images/Doctech/bateau/f850manprop.pdf
Je n'ai rien d'autre dans les archives récupérées du chantier Kirié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

evacuation pompe de cale 16 Jui 2022 20:19 #5504

  • Stephane Jan
  • Portrait de Stephane Jan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
j'ai déjà téléchargé le manuel du proprio et les points de prise d'eau semblent correspondre. par contre, pour les sorties, elles sont bien AR babord, mais pas plus de précision.

si les proprios de 850 peuvent regarder dans leur coffre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

evacuation pompe de cale 21 Jui 2022 07:04 #5514

Bonjour,

Sur mon 920, j'ai aussi augmenté le diamètre du tuyau mais la sortie est sur le franc bord coté tribord. J'ai changé le tuyau et la sortie pour  bénéficier du débit de pompe.

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1