Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demontage réservoir Gasoil Feeling 920 23 Jan 2018 15:20 #1708

  • Patrice Culeron
  • Portrait de Patrice Culeron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 44
Je souhaite démonter le réservoir Gasoil en inox de mon Feeling 920, pour pouvoir le nettoyer correctement.
Le réservoir se trouve dans le coffre de cockpit tribord, derrière la cloison des WC.
Or je ne vois pas les vis et écrous qui le solidarise à cette paroi en contreplaqué
Quelqu'un a t'il déjà déposé le réservoir, dois-je percer le contremoulage dans la"salle de bain" pour trouver les écrous ?

Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demontage réservoir Gasoil Feeling 920 28 Jan 2018 21:21 #1727

Bonjour Patrice,
Je lance l’appel ci-dessous aux propriétaires de 920…
Michel

Bonjour,
Patrice souhaite démonter son réservoir de gasoil sur son 920 mais ne trouve pas les boulons ( ou un quelconque système de fixation) côté salle de bain, quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci pour vos retours sur le forum.
clubfeeling1090.fr/forum/autres-feeling/...r-gasoil-feeling-920
Amitiés
Michel
Hi,
Patrice would like to remove fuel tank on his 920 but does not find bolts (or any fixing way) on bathroom side. Does someone have an idea?
Thanks for your answers on discussion group.
clubfeeling1090.fr/forum/autres-feeling/...r-gasoil-feeling-920
Kind regards,
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demontage réservoir Gasoil Feeling 920 29 Jan 2018 06:50 #1730

Bonjour Patrice, à toutes et tous,

J'ai récemment vidangé et nettoyé mon réservoir de gazoil mais je ne peux malheureusement pas être de bon conseil car le mien, de 36L, est fixé sous le siège de la table à carte. La partie ronde où est fixée la jauge se dévisse très facilement dans mon cas et permet un nettoyage sans démontage du réservoir. Le tiens est-il d'origine fixé dans le coffre tribord?

Cordialement

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demontage réservoir Gasoil Feeling 920 29 Jan 2018 07:58 #1731

Ci dessous un message de André HEMON :
Bonsoir,
J’ai un feeling 9,20 de 1985, ayant eu un problème de réservoir nécessitant le démontage, on s’est aperçu qu’il était stratifié sur la coque !
Le chantier PLF Marine a effectué le travail.
Bon courage, amicalement
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demontage réservoir Gasoil Feeling 920 29 Jan 2018 08:03 #1732

Ci dessous, en bleu une réponse de William Krake qui montre qu'il y a au moins deux configurations :

[size=Blue]The fuel tank on my F 920 is under the seat at the navigation table. I have never had to remove the tank but it looks like some disassembly of the woodwork may be necessary.

Bill K
[/size]


Thanks for your answer Bill,

I realize we have two configurations : under the navigation seat and in the cockpit chest....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demontage réservoir Gasoil Feeling 920 29 Jan 2018 08:08 #1733

Et un message de Jean Claude qui confirme les précédents :

Bonjour à tous
Tu es sûr que c'est côté SdeB ? Sur mon Feeling 920 dl le réservoir est sous le siège de la table à cartes ...
Cordialement
JC de Tadorne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demontage réservoir Gasoil Feeling 920 29 Jan 2018 18:05 #1737

Je confirme il y a deux configurations pour le réservoir... et pour celle qui est dans le coffre arrière les fixations sont effectivement noyées dans le polyester....c’est mon problème j’ai un réservoir de 27 litres.... c’est très juste....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demontage réservoir Gasoil Feeling 920 30 Jan 2018 19:01 #1739

Bonjour
Idem pour moi le réservoir est derrière le wc ,je me suis posé la même question pour les fixations ,j ai pas trouvé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demontage réservoir Gasoil Feeling 920 30 Jan 2018 20:40 #1741

  • Patrice Culeron
  • Portrait de Patrice Culeron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 44
Ce week-end j'ai revisité mon coffre arrière tribord, et après observation attentive, je me suis rendu compte qu'il est effectivement stratifié à la cloison des WC. A priori il y a 2 pattes en haut (aux 2 extrémités) et 2 pattes en bas (toujours aux 2 extrémités). Je pense que ce sont des pattes d'environ 3 ou 4 cm de largeur sur environ 4 de hauteur. Je ne pense pas que ce soit une patte continue en haut et en bas (qui ferait donc environ 30 cm sue 4 de hauteur).
Si j'ai le temps et le courage, je vais essayer de couper cette stratification (mais sans utiliser de lapidaire car cela représente beaucoup de travail de protection puis nettoyage ). Je conserverai les pattes pour, après l'avoir nettoyé, le refixer par des boulons dans cette cloison de WC.

Mon voilier, que je viens d'acheté, à 35 ans, l'entretien était "modeste" avec les précédents propriétaires. Je crains que ce réservoir soit sale. Quelqu'un a t'il était embêté par les salissures de son réservoir ?

J'ignorais que sur certain modèle le réservoir était sous le siège de table à carte.

Patrice, voilier Megara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demontage réservoir Gasoil Feeling 920 30 Jan 2018 20:53 #1742

Bonjour Patrice,
pour répondre à ta question, je dirais que TOUS les réservoirs de 35ans (et même de 10ans) sont sales. Voir cet article: clubfeeling1090.fr/moteur/equipements/reservoir-boisbarbu
Lors de ton démontage de réservoir, s'il te plait, prend de nombreuses photos et envoie les nous, ainsi que pour le nettoyage du réservoir. Ca servira à tous les propriétaires de 920.
Merci beaucoup !
Gérard, animateur du Club Feeling.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1