Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rénovations boiseries 04 Nov 2018 10:32 #2242

  • Jérôme Watts
  • Portrait de Jérôme Watts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 25
Bonjour,

La rénovation de notre feeling 960 continue, et c'est maintenant au tour des boiseries intérieures.

La totalité de ce qui est démontable a été démonté, il ne reste que les cloisons et la structure de la cuisine et de la salle de bain.

Certaines de ces boiseries, notamment sur leurs parties basses, sont en mauvais états (décollées et noircies, photo 1), d'autres parties grisées (photo 2), d'autres en bon état (photo 3).

Quel type de rénovation en fonction de la situation faudrait-il réaliser ?

Cordialement,

Alexandre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovations boiseries 04 Nov 2018 15:04 #2243

Salut Alexandre,
certaines de tes boiseries sont effectivement en très mauvais état.
Je préfèrerais qu'un gars du métier (ébeniste) réponde, mais à défaut, je me risque:
Pour la boiserie "destroy", de la photo 1, il faut soit remplacer toute la planche, soit découper le placage et en recoller, soit assainir et poser une plinthe en bas qui cache la misère.
Pour la photo 2, je poncerais légérement au grain 120 ou 180, sans arracher le placage, puis en éclaircissant avec de l'acide oxalique (sel d'oseille) dilué, en plusieurs passes, puis rincer et revernir.
C'est dans tous les cas un gros boulot.
Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovations boiseries 04 Nov 2018 20:51 #2245

  • Jérôme Watts
  • Portrait de Jérôme Watts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 25
Bonjour Gérard,

Merci pour tes conseils, qui semblent se recouper avec ce que j'ai pu voir et lire à droite à gauche.

Et merci pour les encouragements !

Cordialement,

Alexandre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovations boiseries 14 Jan 2021 06:10 #4061

Bonjour à tous,

Je remonte ce fil pour avoir éventuellement des nouvelles de la rénovation de tes boiseries. Les miennes seraient aussi à rénover et j'aimerais savoir comment tu as fait...
Je suis entrain de rénover mes planchers qui en avaient bien besoin. Taches, usure, verni disparu surtout au pied de la descente. Ponceuse à bande grain 80 en y allant gentiment, excentrique grain 120 et 4 couches de vitrificateur. Le résultat à l'air pas mal, on verra à l'usage...

Thierry
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1