Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Evacuation évier salle de bain 26 Jui 2019 09:58 #2543

  • Jérôme Watts
  • Portrait de Jérôme Watts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 25
Bonjour,

Nous sommes en train de refaire la SDB de notre bateau et nous nous posons quelques questions quant à l'évacuation de l'évier de la salle de bain.
Dans le manuel propriétaire nous n'avons trouvé aucune information sur le sujet, nous supposons que l'évacuation se faisait soit directement dans le puisard puis pompe de cale soit au niveau de l'évacuation des WC.

Plusieurs options s'offrent à nous :
-installer un nouveau passe coque dédié à l'évacuation de l'évier de la SDB, cela nous semble faisable mais ce nouveau passe coque serait une source supplémentaire de potentiels problèmes.
-relier l'évacuation de l'évier à celle des WC, juste après la vanne du passe coque d'évacuation des WC. Dans ce cas il nous semble important d'installer une vanne entre l'évier et le circuit d'évacuation des WC. L'eau d'évacuation des WC pourrait elle remonter par l'évier si sa vanne est ouverte ? Quand est-il des odeurs ?
-évacuer l'eau de l'évier directement dans le puisard, nous n'aimons pas trop cette option car elle implique d'avoir de l'eau mélangée à divers produits ( dentifrice, désinfectant, crème...) traîner dans les fonds du bateau.

En espérant que vous pourrez nous conseiller,

Jérôme de WataSani

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evacuation évier salle de bain 26 Jui 2019 18:13 #2544

Bonjour,
sur mon 920 la sortie du lavabo de sdb rejoint par un petit tuyau souple la grosse évacuation des deux éviers de cuisine.
Passage par le bas du placard, traversée de cloison, de l'équipet sous le four puis raccordement juste au dessus de la vanne de passe-coque dans le placard sous l'évier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evacuation évier salle de bain 01 Juil 2019 08:17 #2548

Sur mon 326, un passe-coque est dédié à l'évacuation du lavabo de salle de bains. Cela me semble la meilleure option malgré le risque supplémentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evacuation évier salle de bain 11 Juil 2019 16:34 #2569

Je confirme ce que dit Eric, sur mon feeling 960 comme ca aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evacuation évier salle de bain 22 Juil 2019 19:32 #2579

Sur le 1090, le lavabo s'evacue direct par son propre passe coque, avec vanne de sécurité. C'est ainsi sur la plupart des voiliers de série.
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1