Les dossiers 1090/40

Visite du chantier Feeling

L'invitation à la visite

A la suite du salon Nautic de Paris, PRIVILEGE MARINE invite… les membres de notre communauté de propriétaires aux Journées Privées FEELING aux Sables d'Olonne du mercredi 12 au dimanche 16 mars 2014.

FEELING nous propose de visiter le chantier afin d'apprécier leur qualité de construction "traditionnelle", sans contre-moule, et de visiter les :

  • Feeling 32
  • Nouveau Feeling 39 by Alessandro DI BENEDETTO
  • Feeling 44
  • Feeling 52.

FEELING organise également des essais en mer à bord des Feeling 32 et Feeling 39, uniquement sur rendez-vous.

Si vous souhaitez participer à ces Journées Feeling et dans le but de planifier le déjeuner, nous vous remercions de bien vouloir m'informer du jour de votre présence et si vous venez seul ou à plusieurs avant le 25 février. Chacun ayant des contraintes et habitant souvent loin, chacun a le choix de la journée. Je centralise la liste des participants et le planning pour le communiquer au chantier.

Les journées commenceront à 9h. Un buffet est prévu le midi et l'heure de fin de journée sera en fonction des visiteurs.

C'est évidemment une opportunité unique pour nos adhérents d'assister à la construction, de visiter le chantier et éventuellement d'essayer un voilier en mer.

Ce sont finalement 7 personnes (4 du Club: Christian, Thierry, Christophe, Maxime, dont certains accompagnés) qui ont pu participer à cette visite.

Le rapport de visite d'un membre du Club

Nous avons passé une journée exceptionnelle.

L'accueil a été parfait, l'ambiance très conviviale. La visite des chantiers fut très intéressante, nous avons pu nous rendre compte de la qualité de la construction, les choses ne sont pas faites à l'économie, beaucoup de travail est effectué à la main et à la demande.

IMG 4681IMG 4689IMG 4690IMG 4691IMG 4692IMG 4693IMG 4694
L'apport d'alessandro di Benedetto est indéniable, ce n'est pas juste une "griffe" sur le prospectus, il a apporté réellement des modifications techniques et sécurité dans la construction du feeling 39. D'ailleurs, seul le feeling 39 porte son nom car c'est le seul sur lequel il a apporté des modifications, ceci illustre un petit peu "l'esprit" de Gilles Wagner et de Privilège.

La sortie en mer de l'après-midi était vraiment sympathique avec le soleil, mais sans vent (5-7nd). C'est une opportunité unique de naviguer avec des skippers pro comme Alessandro di Benedetto et Eric Darni, très sympathiques, ont répondu à de nombreuses questions sur la préparation de notre bateau et de notre voyage.

IMG 4695IMG 4696IMG 4697IMG 4698IMG 4700IMG 4702IMG 4703IMG 4704IMG 4715IMG 4718IMG 4724IMG 4730
Nous avons été ravi de cette journée.
Merci beaucoup pour cette initiative
Maxime

La vidéo de Voiles News

Pour voir la vidéo montée par Voiles News à la suite de cette visite chantier, cliquez ici

Le message du Chantier

Merci beaucoup pour le feedback de Maxime et Bénédicte qui… "Ouhaou ! " nous comble et en même temps nous conforte dans tout ce que nous entreprenons.

Comme nous l'avons précisé dans notre message de remerciements, nous avons à coeur de faire découvrir notre savoir-faire, nos bateaux et l'environnement dans lequel ils sont construits mais aussi d'amener les propriétaires, futurs propriétaires, prospects, distributeurs, nos équipes et conseillers techniques issus de la course à se rencontrer et échanger en toute transparence.

En plus, grâce à une belle fenêtre météo "commandée spécialement par Privilège Marine ;-) ", nous avons pu faire profiter nos visiteurs de la baie des Sables d'Olonne à bord des Feeling 32 et 39 avec la participation de deux skippers d'expérience et conseillers techniques du chantier, Alessandro Di Benedetto et Eric Darni.

Nous espérons que ces Journées ont traduit notre souhait de renforcer l'esprit de "Famille Feeling" et que ceux qui n'en sont pas encore tout à fait membre le soient prochainement !

Dans tous les cas, nous vous remercions pour votre participation à faire vivre la marque et à continuer à être un véritable relai par le Club Feeling.

Cecilia.

 

Seuls les adhérents peuvent ajouter un commentaire.