Les dossiers 1090/40

Aménagements intérieurs

F346Amenagt05F346Amenagt06

L'ouverture sous le four : il y a beaucoup d'espace à récupérer notamment pour y mettre et ranger tout ce qui s'apparente à des poêles, plaque grille-pain etc... j'ai fait l'ouverture en fonction du diamètre de ma plus grande poêle.
Pour les meubles, le bois utilisé est exactement le même que l'intérieur en orme car j'avais acheté une plaque chez Feeling avant la fermeture. Je n'ai remarqué aucune référence sur la plaque d'origine que j'ai acheté chez Feeling, j'avais également regardé sur le site des Ets Charles mais n'ayant pas vu une essence de bois similaire aux Feeling j'ai préféré les contacter et me suis rendu sur place.Le SAV m'a également donné un pot de verni qu'il utilise, c'était également sans marque car conditionné de façon industrielle dans de grands fûts. Ce verni est incolore et bi composant à appliquer normalement au pistolet. Personnellement je l'ai fait au pinceau et le résultat est équivalent mais il faut préparer de petite quantité et être rapide pour l'appliquer.
Le plus difficile a été de donner la courbe au meuble de même rayon que les autres meubles car le panneau fait 9 mm d'épaisseur. Mais il y a une astuce : une découpe à la défonceuse coté interne en préservant le placage externe, avec une fraise d'un diamètre de 2 mm l'on fait une découpe espacée de 2 mm sur toute la hauteur de la partie que l'on veut courber. Ensuite on remplit de colle et l'on courbe selon un gabarit. La plaque avait été achetée au Sables dans un ancien atelier où se faisait la menuiserie, il restait 2 plaques de l'époque.

F346Amenagt01F346Amenagt02

F346Amenagt03F346Amenagt04

F346Amenagt07
Autre idée sur l'augmentation des rangements : construire un banc/coffre en bout de table permettant de "fermer" la banquette. Puis monter ce banc/coffre sur des rails pour le pousser sous la table lorsque pas utilisé ... L'idée est intéressante mais cela pourrait gêner le passage, ce serait a la place du petit siège qui s'ajoute lorsque l'on utilise la rallonge de table. Personnellement j'ai modifié le support de façon à utiliser ce siège sans ajouter la rallonge que je n'utilise jamais. L'idée serait de faire un coffre, qui pourrait être glissé sous la table pour ne pas gêner le passage, et éventuellement comme "rallonge" de lit lorsqu'on baisse la table.
Mon 346 est un 3 cabines, c'est peut-être pour cela que je peux rallonger la table pour y placer 8 personnes, le 3 cabines est bien utile avec mes 3 enfants qui maintenant sont grands et viennent en couple.

Marcellin.

Seuls les adhérents peuvent ajouter un commentaire.