Les dossiers 1090/40

Commande d'arrêt moteur

La commande d'arrêt du moteur diesel était, comme sur la plupart des Feeling 1090 équipés d'un Yanmar, située à l'intérieur du coffre tribord du cockpit. Pour actionner la tirette, il fallait ouvrir le coffre et faire attention qu'aucun objet lourd ne déforme le câble de commande allant de la tirette au moteur.

J'ai voulu changer ça, et rendre la commande d'arrêt facilement accessible, tout en la protégeant de la pluie et des chocs. Le meilleur endroit que j'ai trouvé : à bâbord, sous le siège du barreur, en arrière du panneau de contrôle du moteur.

Une découpe de la cloison en polyester, un moule en bois recouvert de cire de démoulage, une couche de gel coat, quelques couches de fibre de verre enduites de résine, et on attend que ça polymérise.

Le démoulage, la finition des angles au mastic, du ponçage, et notre cavité est prête pour recevoir la tirette d'arrêt moteur.

Il ne reste plus qu'à faire passer le câble d'arrêt de l'autre côté du cockpit et à installer la tirette sur bâbord, et le tour et joué.

Beaucoup plus pratique !

Gérard

Seuls les adhérents peuvent ajouter un commentaire.