Les dossiers 1090/40

Améliorations diverses

Installation d'un siège arrière central

Trouvant les filières arrière du Feeling 39 trop larges et peu sécurisantes pour le barreur, j'ai installé un siège arrière central (inspiré de celui de certains Ovni) qui permet au barreur:
- d'avoir un appui arrière sûr s'il est debout à la barre
- d'avoir un siège surélevé permettant une vue dégagée vers l'avant
- d'avoir des points d'appui utiles pour monter à bord par la jupe arrière.
Ce siège a été confectionné par Yvan RAULT, spécialiste inox marine à Pleudihen (22) en même temps qu'il me confectionnait le portique et j'ai ajouté des filières de type sangles.

siege1siege2

Mes équipiers les plus corpulents trouvent que j'aurais pu être plus généreux sur la largeur entre les accoudoirs, mais tous se battent pour cette place des plus agréables pour contrôler la marche du bateau.

Renfort de dossier de banquette

Pour avoir constaté lors de visites de 39 à vendre que plusieurs bateaux avaient le dossier de banquette cassé dans sa partie avant, j'ai fait placer un renfort prenant appui sur l'épontille:

siege3

Rangement des portes de descente

Sur tous les bateaux, c'est le problème: sur le 39 il suffit de prévoir un rangement de chaque côté du bar-puits de dérive au bas de la descente:

siege4

Placard au dessus du réfrigérateur

Si vous trouvez le rangement insuffisant pour vos nombreux verres ..... il est facile de faire ce petit placard au dessus du réfrigérateur:

 siege5

Alain, sur Chapellois 7.

Seuls les adhérents peuvent ajouter un commentaire.