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Fuite d'huile sur moteur Volvo

Lors de la remise en route du bateau j'ai constaté une fuite d'huile sous le moteur relativement importante .

La localisation de cette fuite n'a pas été facile j'ai eu recours a une caméra genre endoscopique (casto).Cela m'a permis de localiser la fuite au niveau de la cloche côté inverseur .

J'ai tout de suite pensé être obligé de déposer la totalité du moteur pour avoir accès au joint a spie le seul susceptible de fuir . Après réflextion j'ai essayé avec succès de reculer le tourteau jusque a toucher le presse étoupe ce qui m'a permis de déposer l'inverseur et ainsi d'avoir accès direct a ce joint il restait a déposer le couvercle de cloche . Voici le tourteau contre le joint Volvo:

IMGP2600

Après calage du moteur par le dessous j'ai préféré déposer les 2 silents bloc sans toucher au réglage. (3 fixation sur la cloche et 2 tire fond sur le berceau ) afin de retrouver le réglage de lignage pour le remontage. Voici un silent bloc:

IMGP2599

Reste a déposer le volant moteur pour accéder au joint:

IMGP2598

Le joint défectueux:

IMGP2591

Et le système pour débloquer le volant moteur:

IMGP2593

J'ai trouvé mon joint dans circuit classique (marchand de pièces automobiles)

La bonne nouvelle de l'histoire est que je me suis aperçu que le moteur est équipé du kit volvo de protection de l'accouplement.

Alain, sur Ariel.

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