Les dossiers 1090/40

Dérive 32DI

Opération dérive quasi terminée!

La dérive et le puits ont été traités à l'acide phosphorique à 75%, meulé pour la dérive, raclé et brossé pour le puits. Le traitement a été réalisé avec de l'interguard5000 + une couche d'interprotect puis antifouling. (Sur les photos le bas de la dérive n'est pas tout à fait terminé et l'on doit reboucher les trappes d'accès aux boulons de quille pour terminer l'antifouling de la quille)

derive01derive02

L'axe en nylon de 40mm a été replacé et coupé à ras. Le trou de l'axe dans la quille n'est pas aligné entre la droite et la gauche: l'axe une fois en place a une forme de banane et reste donc bien en place naturellement et rentre en force.

derive11derive12

Pour fixer les butées tronconiques, il faut percer la partie centrale du lest, (ce n'est pas facile), à 1 mètre de l'axe de la dérive, à 7 cm vers le haut, (si je me souviens bien). Ces butées, (en ertalon je crois), font 10 cm de diamètre à la base, 6 cm de diamètre à la partie la plus petite, épaisseur 2 cm. Elles sont très efficaces, je n'entends plus la dérive, même s'il y a beaucoup de roulis.

Voici le devis du chantier (accès réservé aux membres du Club).

Quel soulagement.

Francis, sur Hatoup.

Seuls les adhérents peuvent ajouter un commentaire.