Sorties de drisse
Après une vingtaine d'année, les sorties de drisse en plastique de nos mats, finissent par casser, surtout si la traction sur la drisse n'est pas exactement dans l'axe. La drisse est alors exposée au ragage sur l'alu effilé. A éviter.
Les trous dans le mat sont de 18 x 90 mm.
Pour un mat Isomat NG51, on peut se ré-approvisionner chez Sparcraft.
Les sorties de drisse en plastique sont remplacées par des modèles inox, entièrement compatibles, en dimension et en emplacement du rivetage.
Le catalogue mentionne le plastique, mais il est en réalité en inox. Sa référence: 34001171263.
Pour isoler l'inox du mat alu, il faudra une feuille de mylar ou enduire de T-Gel ou de Pastinox.
Voici le devis (accès réservé aux membres du Club). Pour ceux que ça intéresse, il faut contacter: Mr Audoin à SparCraft: maudoin@sparcraft.com ou passer par votre shipchandler local.
Gérard.
Commentaires
J’avais trouvé en son temps chez un ship une sortie de drisse inox réf 34003171013 de chez Sparcraft. Mais bon, ce n’est pas top, l’idéal serait une sortie de drisse avec poulie comme chez Antal mais je ne sais pas où on les trouve et cela n’est pas cadeau. Sinon chez Bigship tu as des sorties de drisses plastiques (plusieurs modèles) idem celles d’origine qui viennent de Z Spars
http://www.bigship.com/catalogue/accastillage-greement/greement/accessoires-greement/z-spars-sortie-de-drisse-plastique-125x30mm
Les passe drisse de chez Big Ship conviennent.
Il faut prendre le petit modèle :
http://www.bigship.com/catalogue/accastillage-greement/greement/accessoires-greement/z-spars-sortie-drisse-pm
Coût 4 € pièce.
Lègère adaptation (lime) de la languette supérieure à faire en ce qui me concerne, pour que le trou du passe drisse soit bien en face du trou existant dans le mât.
Attention la sortie maxi est du 10, qui passe très bien pour une drisse de 10 (!) - pas vu de frottement.
Tout est ok
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.