Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Feeling 1040-1090 "tuning" 24 Oct 2023 18:32 #6591

Bonjour,

plusieurs d'entre vous ont amélioré les performances de leur cher voilier, par goût de la vitesse, ou pour mieux se placer dans les régates. 
Alors ce forum est destiné à recueillir toutes le bonnes idées sur l'amélioration de perf', et de partager vos pratiques.
Ca peut concerner le plan de pont, les appendices, la trainée, le gréement, le piano, .... et plein d'autres détails.
La parole est à vous ! Qui veut commencer ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feeling 1040-1090 "tuning" 29 Oct 2023 18:41 #6597

Bonjour à tous, notre Feeling 1040 GTE est déjà dans la famille depuis 20 ans. Initiellement acheté pour faire des croisières par mon père, j'ai repris la gestion assez rapidement avec l'ambition de faire des courses locales en CR (Cruiser Rating) et IRC en Belgique/Hollande. Passionné par la technique , je me suis concentré sur toute amélioration possible, pour autant raisonnable en achat, et offrant une avantage de manutention soit en course, soit en balade avec équipe réduite.Voici quelques adpatations:
Enrouleur génois Harken au lieu de l'ancien Profurl Avaleurs: Harken avec roulements à billes
Rail d'écoute GV: originalement monté sur le rouf et déplacé vers la carène sur l'endroit prévu par l'architecte, Harken également
  • Blocqueurs: Spinlock XAS pivotantes pour "up" "down" tangon de spi
  • Pataras réglable avec étai dédoublé, plaquettes de fixation en Inox (propre design)
  • Bout dehors en inox (propre design)
  • La pièce de résistance: la barre à roue en fibre de verre 1200 mm (Carbonautica) avec adaptations polyester des banquettes
  • Les voiles: Dimension Polyant DCX laminat par Wittevrongel Sails
Le résulat de tout cela ? Un bateau fiable, sportif, et facile à naviguer. Toutes les félicitations à Mr. Harlé, il a réussi à dessiner un voilier qui encore aujourd'hui a de la gueule !  















 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD