Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ouverture hublot latéral babord 10 Jui 2023 12:02 #6343

  • Pierre-Yves GORON
  • Portrait de Pierre-Yves GORON Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Bonjour amis navigateurs et bricoleurs parce que souvent il faut bien,

Nouveau sur le site et propriétaire d'un feeling 30 DI depuis 1 an (n°2, 2001), j'ai à peu près réussi à trouver toutes les solutions pour remettre en état un bateau qui avait un peu souffert d'abandon. Il est maintenant en parfait état et agréablement surprenant sous voiles.
Mais là je sèche sur une pièce improbable : l'aération au dessus de la cuisine de forme ronde est partie à la mer avec son bâtis, ne laissant qu'un trou rond de 95mm de diamètre dans le hublot. 
Je ne trouve pas la référence, ni d'alternative aisément adaptable car le trou est sur le bord du hublot et la plupart des ouvertures ont un diamètre extérieur supérieur. 
Si quelqu'un a déjà remplacé ou modifié cette aération, qui doit être la même sur d'autres modèles comme le feeling 32, pourriez-vous me dire où vous avez trouvé la pièce de bon diamètre?

Bien à vous,
Pierre-Yves
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture hublot latéral babord 11 Jui 2023 21:15 #6346

Bonjour Pierre-Yves,

Voilà, j'ai démonté le mien pour le mesurer sur mon F  30 DI N° 55 de fin 2001 mis à l'eau en 2002.
C'est un Goïot.
La rondelle de plexi fait 7,942 Cm de diamètre ( c'est ce que j'ai lu sur le pied à coulisse ).
Le joint torique qui assure l'étanchéité fait 8,85 cm en diamètre extérieur et 0,53 cm en diamètre de caoutchouc.
La vis est de 50 mm et de diamètre 5, elle se visse dans un embout qui traverse le plexi en son centre et dont l'étanchéité est assurée par un petit joint torique de 13,4 mm de diamètre extérieur et 1,60 mm en diamètre de caoutchouc.

C'est tout ce que je peux t'apporter comme info.

Amicalement,

Michel sur Kalliste
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture hublot latéral babord 12 Jui 2023 17:22 #6348

  • Pierre-Yves GORON
  • Portrait de Pierre-Yves GORON Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Bonjour Michel,

Un grand merci pour ces infos, j'ai pris contact avec le fabricant. Pour le moment ça ne semble pas leur parler beaucoup mais déjà grâce à toi je m'adresse au bon endroit!
Je ne sais pas encore si l'on trouvera la même pièce ou s'il faudra adapter quelque chose d'autre, dans tous les cas je reviendrai ici avec les références au cas où ça arrive à un autre feeling de cette génération :)

Bien à toi,
Pierre-Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture hublot latéral babord 12 Jui 2023 17:34 #6350

Bonjour, impression 3D pour refaire les pièces ?

Bonne soirée 
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture hublot latéral babord 17 Jui 2023 09:18 #6357

  • Pierre-Yves GORON
  • Portrait de Pierre-Yves GORON Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Bonjour Guillaume,

En effet ça peut être une solution, car la pièce n'est plus produite depuis plus de 10 ans et il n'y a plus de stock.
Je vais prendre d'autres mesures et voir avec d'autres fournisseurs si je peux adapter un modèle un peu plus solide et étanche, sinon il faudra le fabriquer.

Bien à toi,
Pierre-Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture hublot latéral babord 08 Nov 2023 15:59 #6626

Bonjour à tous
J'ai le même problème sur mon 32, si quelqu'un a trouvé un adaptable  je suis preneur!
J'ai cherché sur le net sans trop de succès à part peut être ceci :
 aérateur champignon plastimo ref 416148
Voici le lien :
ecat.plastimo.com/fr/#page/318-319
Bon vent à tous 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture hublot latéral babord 26 Nov 2023 15:15 #6653

  • Pierre-Yves GORON
  • Portrait de Pierre-Yves GORON Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Bonjour à tous, 

Grâce à Michel nous avons insisté auprès de Goïot, qui a fini par nous donner la liste des 100 derniers acquéreurs de la pièce, il y a plus de 10 ans. Il a fallu presque tous les appeler avant de trouver un chantier naval de Saint Malo qui en avait récupéré un en démantelant un voile-aviron. 
Ce week-end on a déposé le plexi latéral qui était très décollé, on en a profité pour poser le hublot avant de refaire le joint, le tout au sika g20. Le joint d'origine était un peu radin avec 3 lignes séparées dans la gouttière, ce qui explique les fuites du plexi et le plongeon final du hublot : cette fois on a rempli la gouttière de presque 3 cartouches après la primaire côté gel coat. Ça ne bougera plus !
Cela n'offre pas de solution pour Dominique, à part peut-être de prospecter les petits chantiers navals pouvant récupérer des pièces d'occasion sur épaves...

Bien à vous, 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: Michel Fillit